Le ministère de la Justice dément le report des procès suite à l’infection des détenus au Coronavirus
Le ministère de la justice a démenti, ce mardi 24 novembre, le report de plusieurs affaires pénales suite à l’infection des accusés détenus par le Covid-19. Dans un communiqué diffusé par l’agence de presse APS, le département de Belkacem Zeghmati précise que le report intervient « à la demande de la défense des accusés, en raison de la contamination de certains des avocats constitués au coronavirus ». Lire aussi : Coronavirus – Djerad : la « situation est stable en Algérie » « Suite aux informations... L’article Le ministère de la Justice dément le report des procès suite à l’infection des détenus au Coronavirus est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Le ministère de la justice a démenti, ce mardi 24 novembre, le report de plusieurs affaires pénales suite à l’infection des accusés détenus par le Covid-19. Dans un communiqué diffusé par l’agence de presse APS, le département de Belkacem Zeghmati précise que le report intervient « à la demande de la défense des accusés, en raison de la contamination de certains des avocats constitués au coronavirus ».
Lire aussi : Coronavirus – Djerad : la « situation est stable en Algérie »
« Suite aux informations relayées par certains titres de la presse nationale faisant état du report de plusieurs affaires pénales dont les procès étaient programmés au niveau de plusieurs juridictions, à l’instar des cours de justice d’Alger et de Tipasa ainsi que le pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed pour infection des accusés détenus au Covid-19, le ministère de la Justice dément catégoriquement ces informations », a-t-il précisé.
Lire aussi : Coronavirus en Algérie : « il faut aller vers un confinement total dans certaines villes »
Le ministère de la Justice rappelle que les mesures préventives nécessaires ont été prises par les responsables des établissements pénitentiaires pour protéger les détenus. Selon lui, le nombre d’infection au Covid-19 parmi la population carcérale depuis l’apparition de la deuxième vague de cette pandémie jusqu’à aujourd’hui, s’élève à 30 cas, dont 26 se sont rétablis et 4 cas sont soumis aux soins thérapeutiques », a-t-il ajouté dans le communiqué.
L’article Le ministère de la Justice dément le report des procès suite à l’infection des détenus au Coronavirus est apparu en premier sur L'info - Algérie.