Débats du Parlement européen : l’affaire du journaliste Khaled Drareni à l’ordre du jour

Le Parlement européen a programmé des débats sur les « urgences relatives aux droits de l’homme et à la démocratie » jeudi 26 novembre « avec des votes intervenant le même jour », a annoncé cette institution sur son site. A l’ordre du jour de ces débats, la détérioration de la situation des droits de l’homme en Algérie, « notamment le cas du journaliste Khaled Drareni », selon la même source. Lire aussi : Khaled Drareni à l’issue de son procès en appel : « Monsieur le juge, je... L’article Débats du Parlement européen : l’affaire du journaliste Khaled Drareni à l’ordre du jour est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Débats du Parlement européen : l’affaire du journaliste Khaled Drareni à l’ordre du jour

Le Parlement européen a programmé des débats sur les « urgences relatives aux droits de l’homme et à la démocratie » jeudi 26 novembre « avec des votes intervenant le même jour », a annoncé cette institution sur son site. A l’ordre du jour de ces débats, la détérioration de la situation des droits de l’homme en Algérie, « notamment le cas du journaliste Khaled Drareni », selon la même source.

Lire aussi : Khaled Drareni à l’issue de son procès en appel : « Monsieur le juge, je suis journaliste. Je ne suis pas un criminel »

Incarcéré depuis près de huit mois, le journaliste Khaled Drareni, 40 ans, a été condamné en appel le 15 septembre à deux ans de prison ferme pour « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale » par la cour d’Alger. Il a été arrêté, en mars dernier, à Alger alors qu’il couvrait une manifestation populaire.

La sévérité de la peine a suscité une grande vague d’indignation en Algérie et au-delà de ses frontières.

L’article Débats du Parlement européen : l’affaire du journaliste Khaled Drareni à l’ordre du jour est apparu en premier sur L'info - Algérie.