XVIIIe Sommet de la Francophonie: Jerandi satisfait de l’état d’avancement des travaux préparatoires

Une délégation ministérielle composée de la cheffe du cabinet présidentiel, des ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Santé et de l’Equipement s’est rendue mercredi 15 septembre à Djerba (gouvernorat de Médenine), pour superviser les préparatifs du XVIIIème Sommet de la Francophonie, prévu les 20 et 21 novembre 2021, sur l’île de Djerba. La […]

XVIIIe Sommet de la Francophonie: Jerandi satisfait de l’état d’avancement des travaux préparatoires

Une délégation ministérielle composée de la cheffe du cabinet présidentiel, des ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Santé et de l’Equipement s’est rendue mercredi 15 septembre à Djerba (gouvernorat de Médenine), pour superviser les préparatifs du XVIIIème Sommet de la Francophonie, prévu les 20 et 21 novembre 2021, sur l’île de Djerba.

La délégation a inspecté à cette occasion les travaux d’infrastructure, notamment le théâtre de plein air où se tiendra la séance d’ouverture du sommet, ainsi que les établissements touristiques qui accueilleront les délégations participantes.

Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger et président du Comité d’organisation du Sommet de la Francophonie, s’est félicité des travaux préparatoires qui ont atteint 70 à 80 pour cent d’avancement.

Selon Jerandi, plusieurs pays ont confirmé leur participation à ce sommet. Le nombre des participants devra être fixé d’ici quelque temps du moment que l’on continue à recevoir les confirmations de participation, a-t-il précisé.

Notons que les journalistes chargés de la couverture médiatique de la visite de la délégation ont eu des difficultés à faire leur travail et ont été empêchés par les policiers d’accéder au théâtre et de s’approcher de l’édifice, comme l’a constaté la correspondante de TAP dans la région.