Vers l’accélération de l’investissement dans le projet “Sebkha Ben Ghayadha” à Mahdia

L’ investissement dans le projet de tourisme intégré “Sebkha Ben Ghayadha” à Mahdia va être accéléré. C’est en tout cas ce qu’a indiqué la ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Sarra Zâafarani Zanzari, qui était en visite, vendredi 14 janvier 2022, à Mahdia .

Elle a fait savoir que beaucoup d’investisseurs ont affiché leur volonté d’investir dans le projet précité surtout après l’organisation d’un concours d’idées de projets par la Société d’études et d’aménagement de la Sabkha, fin 2020.

S’étendant sur une superficie de 142 ha dont 26 ha de plans d’eau et 116 ha de superficie aménagée, ledit projet serait un moteur économique et de développement au profit de la région, compte tenu des avantages qu’il apportera essentiellement à ses habitants.

Après avoir visité le projet, Zanzari a présidé la cérémonie de prise de fonction de la nouvelle PDG de la Société d’études et d’aménagement de la Sebkha Ben Ghayadha, fondée en mars 2018 (société à participation publique, d’un capital de 1,6 million de dinars).

Par ailleurs, la ministre a donné le coup d’envoi au projet de protection de la ville de Ksour Essaf des inondations.

La ministre a indiqué que l’étude de faisabilité du projet de pont Ajim-Djerba touche à sa fin, ce qui permettra de lancer, très prochainement, les travaux de réalisation, rappelant au passage que le projet du pont de Bizerte sera parachevé au cours de cette année selon les délais et les normes requis.

Sarra Zâafarani Zanzari a fait observer que les travaux du projet de ” la sortie sud de la capitale ” dont le coût s’élève à 370 millions dinars se déroulent à un rythme normal. Ils devraient être parachevés dans les délais impartis, malgré les difficultés rencontrées.