USTHB : Derbal instruit d’accélérer la réhabilitation de la STEP

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a donné, mercredi, des instructions pour l’accélération de la réalisation du projet de réhabilitation de la station de traitement et d’épuration des eaux usées (STEP) au niveau de l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar (Alger), indique un communiqué du ministère. M. Derbal s’exprimait […] The post USTHB : Derbal instruit d’accélérer la réhabilitation de la STEP appeared first on Algerie Eco.

USTHB : Derbal instruit d’accélérer la réhabilitation de la STEP

Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a donné, mercredi, des instructions pour l’accélération de la réalisation du projet de réhabilitation de la station de traitement et d’épuration des eaux usées (STEP) au niveau de l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB) de Bab Ezzouar (Alger), indique un communiqué du ministère.

M. Derbal s’exprimait lors d’une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la STEP, où il était accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari.

A lire également: Eaux usées : 16 stations d’épuration en cours de réalisation

A cette occasion, le ministre de l’Hydraulique a instruit les entreprises publiques de réalisation relevant du secteur de « mobiliser tous les moyens humains et matériels nécessaires pour réhabiliter cette station et la mettre en service dans les meilleurs délais », selon la même source.

Lors de la visite, les deux ministres ont écouté un exposé détaillé sur cette station de traitement, qui assurera l’épuration des eaux usées au niveau de l’Université, avec la possibilité d’exploiter les eaux épurées dans l’irrigation des espaces verts aux alentours de l’établissement universitaire et d’utiliser cette station comme une plateforme d’essais pilotes au profit des chercheurs et des étudiants des différentes universités du pays, conclut le communiqué.

The post USTHB : Derbal instruit d’accélérer la réhabilitation de la STEP appeared first on Algerie Eco.