Tunisie : Saisie de 82 tonnes de pommes de terre à Nabeul

Les équipes de contrôle ont enchaîné cette dernière période les saisies de pommes de terre, un tubercule dont l’approvisionnement connait certaines perturbations, ayant donné lieu à un déséquilibre entre l’offre et la demande, et dérégulé le marché. Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce ce mardi 13 septembre la saisie de 82 … Continuer la lecture de « Tunisie : Saisie de 82 tonnes de pommes de terre à Nabeul » The post Tunisie : Saisie de 82 tonnes de pommes de terre à Nabeul appeared first on Gnet news.

Tunisie : Saisie de 82 tonnes de pommes de terre à Nabeul

Les équipes de contrôle ont enchaîné cette dernière période les saisies de pommes de terre, un tubercule dont l’approvisionnement connait certaines perturbations, ayant donné lieu à un déséquilibre entre l’offre et la demande, et dérégulé le marché.

Le ministère du Commerce et du développement des exportations annonce ce mardi 13 septembre la saisie de 82 tonnes de pommes de terre destinées à la consommation dans un entrepôt, dans la région de Dar Allouch.

En application de son programme de contrôle des entrepôts réfrigérés, les agents de contrôle économique, à la direction régionale du Commerce de Nabeul ont procédé hier à cette saisie, dans un entrepôt de la région précité, après qu’il s’est avéré que son propriétaire a écoulé la marchandise à des prix dépassant les tarifs réglementaires, et en dehors des circuits de distribution.

Un PV a été rédigé pour possession de produits à des fins de spéculation, selon le décret-loi n’o 10 de l’année 2020, et le décret-loi n’o 47 de l’année 2022, amendant la loi n’o 86 de l’année 1994 portant sur les circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche.

La saisie a été mise en sécurité, en attendant d’être écoulée conformément à la législation en vigueur.

Gnetnews

The post Tunisie : Saisie de 82 tonnes de pommes de terre à Nabeul appeared first on Gnet news.