Tunisie/ Royaume-Uni : Tenue du conseil de coopération à Londres pour consolider le partenariat bilatéral

« La Tunisie et le Royaume-Uni sont liées par d’importantes relations, particulièrement dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme, de l’éducation, et de l’enseignement supérieur ». Recevant l’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Tunis, Helen Winterton, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a appelé « à œuvrer à développer davantage ces relations pour englober … Continuer la lecture de « Tunisie/ Royaume-Uni : Tenue du conseil de coopération à Londres pour consolider le partenariat bilatéral » The post Tunisie/ Royaume-Uni : Tenue du conseil de coopération à Londres pour consolider le partenariat bilatéral appeared first on Gnet news.

Tunisie/ Royaume-Uni : Tenue du conseil de coopération à Londres pour consolider le partenariat bilatéral

« La Tunisie et le Royaume-Uni sont liées par d’importantes relations, particulièrement dans les domaines de la sécurité, de la lutte contre le terrorisme, de l’éducation, et de l’enseignement supérieur ».

Recevant l’ambassadeur de la Grande-Bretagne à Tunis, Helen Winterton, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden a appelé « à œuvrer à développer davantage ces relations pour englober de nombreux autres domaines ».

Elle a ajouté que « la Tunisie se heurtait à des défis internes, outre les défis actuels, que connait le monde, notamment la crise alimentaire, énergétique et la crise russo-ukrainienne ».

« La Tunisie compte sur le soutien de ses principaux partenaires, dont le Royaume-Uni dans son processus d’instauration de réformes socio-économiques, en vue de relancer son économie dans la période de l’après-pandémie du Covid-19, notamment dans ses négociations avec le FMI ».

Najla Bouden a exprimé l’importance d’une bonne préparation à la tenue de la 3ème session du Conseil de coopération tuniso-britannique à Londres, pour examiner les moyens de consolider le partenariat bilatéral en matière de transition énergétique et écologique, d’économie verte et bleue, et de promotion du capital humain dans ces secteurs.

Helen Winterton a affirmé les dispositions de son pays « à appuyer les efforts de la Tunisie dans ses négociations avec le FMI », saluant « l’accord avec les partenaires sociaux et les efforts consentis par le gouvernement pour la mise en place d’un programme de réformes urgent pour la relance économique ».

Gnetnews

The post Tunisie/ Royaume-Uni : Tenue du conseil de coopération à Londres pour consolider le partenariat bilatéral appeared first on Gnet news.