Tunisie : Plaidoyer pour un cadre législatif particulier de couverture sociale pour les sportifs

La situation des associations sportives vis-à-vis de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été au centre de la réunion tenue par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Déguiche, vendredi 14 janvier 2022, dans les locaux de son ministère, avec des représentants des clubs de la Ligue 1 du football professionnel.

Selon le ministère, les représentants des clubs ont proposé de consacrer aux associations sportives un cadre législatif particulier dans le domaine de la couverture sociale des sportifs.

S’agissant des primes des associations au titre des saisons 2020-2021 et 2021-2022, le ministre a indiqué que le versement des primes de la saison 2020-2021 a été signé au profit des associations qui ont complété leurs dossiers, en attendant l’ouverture du nouveau budget pour débourser la première tranche de la nouvelle saison sportive 2021-2022.

La réunion s’est déroulée en présence de Nader Ajjabi, directeur au sein de la Direction générale de la sécurité sociale au ministère des Affaires sociales, ainsi que de plusieurs cadres du ministère.