Tunisie : L’Italie offre son soutien au ministère de l’Intérieur, pour la lutte contre l’émigration illégale

Le chargé du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui, s’est entretenu, ce mercredi 22 septembre, avec l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, autour des relations de coopération tuniso-italiennes dans le domaine sécuritaire. Le diplomate italien a évoqué l’importance des efforts consentis par les unités sécuritaires dans la lutte contre l’émigration irrégulière, affirmant « les dispositions de la … Continuer la lecture de « Tunisie : L’Italie offre son soutien au ministère de l’Intérieur, pour la lutte contre l’émigration illégale » The post Tunisie : L’Italie offre son soutien au ministère de l’Intérieur, pour la lutte contre l’émigration illégale appeared first on Gnet news.

Tunisie : L’Italie offre son soutien au ministère de l’Intérieur, pour la lutte contre l’émigration illégale

Le chargé du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui, s’est entretenu, ce mercredi 22 septembre, avec l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, autour des relations de coopération tuniso-italiennes dans le domaine sécuritaire.

Le diplomate italien a évoqué l’importance des efforts consentis par les unités sécuritaires dans la lutte contre l’émigration irrégulière, affirmant « les dispositions de la partie italienne à continuer à soutenir le ministère dans ce domaine », rapporte un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Le chargé du ministère de l’Intérieur a dit la détermination de son département « à consolider la coopération conjointe, notamment dans le domaine de la migration illégale ». « La lutte contre ce fléau ne se limite pas uniquement au volet sécuritaire, mais devra s’inscrire dans le cadre d’une approche globale, incluant les dimensions du développement, économique et sociale », a-t-il souligné.

Gnetnews

The post Tunisie : L’Italie offre son soutien au ministère de l’Intérieur, pour la lutte contre l’émigration illégale appeared first on Gnet news.