Tunisie : Le syndicat de l’enseignement de base s’achemine vers le boycott des examens du 2ème trimestre

Le Secrétaire Général de la fédération générale de l’enseignement de base, Nabil Houachi, a déclaré ce lundi que la fédération allait boycotter les examens du deuxième trimestre, dans le cas où le ministère de l’Education ne daigne pas s’asseoir à la table de dialogue et de négociation sur les revendications professionnelles du secteur, ayant été … Continuer la lecture de « Tunisie : Le syndicat de l’enseignement de base s’achemine vers le boycott des examens du 2ème trimestre » The post Tunisie : Le syndicat de l’enseignement de base s’achemine vers le boycott des examens du 2ème trimestre appeared first on Gnet news.

Jan 23, 2023 - 17:04
 0
Tunisie : Le syndicat de l’enseignement de base s’achemine vers le boycott des examens du 2ème trimestre

Le Secrétaire Général de la fédération générale de l’enseignement de base, Nabil Houachi, a déclaré ce lundi que la fédération allait boycotter les examens du deuxième trimestre, dans le cas où le ministère de l’Education ne daigne pas s’asseoir à la table de dialogue et de négociation sur les revendications professionnelles du secteur, ayant été incluses dans de nombreuses correspondances adressées aux autorités de tutelle.

Dans une déclaration à TAP, il a indiqué que le boycott allait concerner, uniquement, le déroulement des examens, alors que les enseignants vont assurer la marche normale des cours dans l’ensemble des établissements éducatifs.

Il a, par ailleurs, souligné que la décision du boycott prise par la fédération lors de la rencontre des régions le 01er novembre 2023, intervient suite à l’insuccès des autres mouvements protestataires, portant particulièrement, sur la rétention des notes du premier trimestre. « La fédération n’a eu aucune réaction de la part des autorités de tutelle, c’est ce que l’a amené à s’acheminer vers le boycott des examens ».

Dans le cas où le boycott des examens du deuxième trimestre est voué à l’échec, la fédération va opter pour l’escalade et se dirigera vers le boycott des concours nationaux et des examens du 3ème trimestre, a-t-il averti.

Les revendications professionnelles portent, selon le Secrétaire Général de la fédération, sur la protection sociale, le développement du pouvoir d’achat des enseignants, l’amélioration de leurs conditions de travail et l’intérêt accordé au capital humain.

Gnetnews

The post Tunisie : Le syndicat de l’enseignement de base s’achemine vers le boycott des examens du 2ème trimestre appeared first on Gnet news.