Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de 12 suspects à Mornag pour avoir semé le trouble

Quelque 100 personnes, en majorité des délinquants, se sont rassemblées, le 25 septembre, au niveau du croisement du marché de Mornag, ont lancé des cocktails Molotov sur les unités sécuritaires, ont brûlé des pneus et ont barré la route, ce qui a nécessité une intervention, pour les disperser, révèle ce mardi soir, le ministère de … Continuer la lecture de « Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de 12 suspects à Mornag pour avoir semé le trouble » The post Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de 12 suspects à Mornag pour avoir semé le trouble appeared first on Gnet news.

Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de 12 suspects à Mornag pour avoir semé le trouble

Quelque 100 personnes, en majorité des délinquants, se sont rassemblées, le 25 septembre, au niveau du croisement du marché de Mornag, ont lancé des cocktails Molotov sur les unités sécuritaires, ont brûlé des pneus et ont barré la route, ce qui a nécessité une intervention, pour les disperser, révèle ce mardi soir, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

12 agresseurs ont été placés en détention préventive sur ordre du parquet, indique-t-il, signalant que cette affaire s’inscrit dans le cadre du suivi de la situation dans la région de Mornag, suite au suicide par pendaison d’une personne le 24 septembre dernier, à son domicile sis à la cité des Jardins, Mornag, Ben Arous.

Le ministère ajoute que des prévenus ont reconnu, lors de l’interrogatoire, qu’ »une personne connue par son appartenance à un parti politique a remis de l’argent aux délinquants de la région, pour le distribuer à de nombreux délinquants en vue de semer le trouble et attiser la situation ».

Consulté, le parquet de Ben Arous a ordonné l’ouverture d’une enquête pour « formation d’une entente criminelle pour attenter à l’ordre public, aux biens privés et publics, et jets de Cocktails Molotov ».

Un avis de recherche a été lancé contre d’autres personnes suspectées d’incitation et de distribution d’argent.

Gnetnews

The post Tunisie : Le ministère de l’Intérieur annonce l’arrestation de 12 suspects à Mornag pour avoir semé le trouble appeared first on Gnet news.