Tunisie : Le ministère de la santé revient sur dispositions pour les pays de voisinage dont la France et l’Italie

Le ministère de la Santé publie ce vendredi 25 septembre une mise au point, au sujet des mesures destinées aux pays du voisinage, dans le cadre de l’actualisation du classement des pays et des arrivants en Tunisie. Le ministère indique que des mesures spécifiques ont été élaborées pour l’Algérie et la Libye, qui seront activées … Continuer la lecture de « Tunisie : Le ministère de la santé revient sur dispositions pour les pays de voisinage dont la France et l’Italie » The post Tunisie : Le ministère de la santé revient sur dispositions pour les pays de voisinage dont la France et l’Italie appeared first on Gnet news.

Tunisie : Le ministère de la santé revient sur dispositions pour les pays de voisinage dont la France et l’Italie

Le ministère de la Santé publie ce vendredi 25 septembre une mise au point, au sujet des mesures destinées aux pays du voisinage, dans le cadre de l’actualisation du classement des pays et des arrivants en Tunisie.

Le ministère indique que des mesures spécifiques ont été élaborées pour l’Algérie et la Libye, qui seront activées dès la réouverture des frontières entre la Tunisie et ces deux pays.

S’agissant de la France, de l’Italie et de Malte, les mesures actuellement en vigueur continueront à être mises en application.

Les arrivants de ces pays devront présenter un test RT-PCR négatif, et se soumettre à l’auto-isolement dont la période varie entre 7 et 14 jours, selon les cas, tout en durcissant les opérations de contrôle effectuées par les organismes concernés.

Le ministère ajoute que les protocoles sanitaires pour les voyages touristiques organisés restent en vigueur.

Le ministère avait publié auparavant la nouvelle classification des pays et territoires en fonction du niveau du risque.

Gnetnews

The post Tunisie : Le ministère de la santé revient sur dispositions pour les pays de voisinage dont la France et l’Italie appeared first on Gnet news.