Tunisie : La scène médiatique et culturelle en deuil

La télévision tunisienne fait part du décès du journaliste, critique artistique et parolier, Taher El Méligi, survenu hier, mercredi 10 août 2022. Le défunt a plusieurs publications à son actif, sur la musique et les arts tunisiens, dont « l’Institut Rachidia », et « le virage musical », outre des écrits journalistiques. Il a, par ailleurs, produit de nombreuses … Continuer la lecture de « Tunisie : La scène médiatique et culturelle en deuil » The post Tunisie : La scène médiatique et culturelle en deuil appeared first on Gnet news.

Tunisie : La scène médiatique et culturelle en deuil

La télévision tunisienne fait part du décès du journaliste, critique artistique et parolier, Taher El Méligi, survenu hier, mercredi 10 août 2022.

Le défunt a plusieurs publications à son actif, sur la musique et les arts tunisiens, dont « l’Institut Rachidia », et « le virage musical », outre des écrits journalistiques.

Il a, par ailleurs, produit de nombreuses émissions à la télévision tunisienne.

Le disparu fait figure de « la mémoire de la vie artistique en Tunisie et dans le monde arabe ». Il a côtoyé les grands artistes depuis les années 50, et en a parlé dans plusieurs articles. Comme il s’est intéressé à leurs archives artistiques, et a documenté la plupart de leurs œuvres, relate la même source.

Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde.

Gnetnews

The post Tunisie : La scène médiatique et culturelle en deuil appeared first on Gnet news.