Tunisie : La justice militaire désigne une audience d’opposition au jugement par contumace rendu contre Makhlouf

La Cour d’appel militaire a désigné une audition le 10 février prochain dans l’affaire de Seïfeddine Makhlouf, « pour s’opposer au jugement par contumace rendu à son encontre par la même juridiction », annonce l’avocat et activiste politique, Samir Dilou sur sa page officielle. Seïfeddine Makhlouf s’était opposé vendredi dernier, juste après son arrestation, contre le jugement … Continuer la lecture de « Tunisie : La justice militaire désigne une audience d’opposition au jugement par contumace rendu contre Makhlouf » The post Tunisie : La justice militaire désigne une audience d’opposition au jugement par contumace rendu contre Makhlouf appeared first on Gnet news.

Jan 24, 2023 - 11:34
 0
Tunisie : La justice militaire désigne une audience d’opposition au jugement par contumace rendu contre Makhlouf

La Cour d’appel militaire a désigné une audition le 10 février prochain dans l’affaire de Seïfeddine Makhlouf, « pour s’opposer au jugement par contumace rendu à son encontre par la même juridiction », annonce l’avocat et activiste politique, Samir Dilou sur sa page officielle.

Seïfeddine Makhlouf s’était opposé vendredi dernier, juste après son arrestation, contre le jugement par défaut émis en appel à son encontre par la justice militaire, et le condamnant à 14 mois de prison, rapporte Mosaïque.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats, Hatem Mziou, a annoncé ce lundi la formation d’un comité de défense des avocats, Seïfeddine Makhlouf et Mehdi Zagrouba, qu’il va présider, personnellement, « en signe de rejet de la comparution des civils devant les tribunaux militaires ».

Mziou a considéré que « la comparution de Makhlouf et Zagrouba devant la justice militaire, après la parution des jugements à leur encontre devant la justice judiciaire dans la même affaire, est chose inacceptable et un précédent historique qui ne s’est jamais produit ».

Réuni en urgence, le conseil national de l’ordre des avocats avait annoncé samedi, sa « position de principe, rejetant les procès des civils devant la justice militaire », et réitérant sa désapprobation totale et catégorique de tels procédés.

Gnetnews

The post Tunisie : La justice militaire désigne une audience d’opposition au jugement par contumace rendu contre Makhlouf appeared first on Gnet news.