Taroudant : Une dispute portant sur l’irrigation vire au meurtre

Au douar Bougadrour relevant de la commune rurale El Mininzla, dans la province de Taroudant, un père de famille, âgé de cinquante-quatre ans, a poignardé mortellement, lundi 5 septembre, son voisin, son aîné de deux ans. C’était le soir lorsqu’une dispute a éclaté entre les deux hommes, tous deux des agriculteurs. L’objet de discorde n’est ...

Taroudant : Une dispute portant sur l’irrigation vire au meurtre

Au douar Bougadrour relevant de la commune rurale El Mininzla, dans la province de Taroudant, un père de famille, âgé de cinquante-quatre ans, a poignardé mortellement, lundi 5 septembre, son voisin, son aîné de deux ans.

C’était le soir lorsqu’une dispute a éclaté entre les deux hommes, tous deux des agriculteurs. L’objet de discorde n’est autre que la priorité d’exploiter l’eau d’irrigation des champs agricoles. L’un des deux agriculteurs, emporté par la colère, s’est armé d’une pioche et a asséné plusieurs coups à son antagoniste. Perdant connaissance, la victime a rendu l’âme quelques minutes plus tard. Son cadavre a été évacué vers la morgue afin d’être soumis à une autopsie alors que l’auteur du crime a été arrêté par les éléments de la gendarmerie royale et maintenu en garde à vue.