Tamanrasset : Karèche retrouvera sa liberté le 19 octobre

Le journaliste, Rabah Karèche, exerçant au quotidien «Liberté» a écopé, aujourd’hui, lundi 11 octobre, d’une condamnation de douze mois dont six mois ferme par la Cour de Tamanrasset. Il quittera donc la prison ce 19 octobre, après avoir purgé sa peine. L’article Tamanrasset : Karèche retrouvera sa liberté le 19 octobre est apparu en premier sur El Watan.

Tamanrasset : Karèche retrouvera sa liberté le 19 octobre

Le journaliste, Rabah Karèche, exerçant au quotidien «Liberté» a écopé, aujourd’hui, lundi 11 octobre, d’une condamnation de douze mois dont six mois ferme par la Cour de Tamanrasset. Il quittera donc la prison ce 19 octobre, après avoir purgé sa peine.

Lors du procès en appel, qui a eu lieu le 4 octobre dernier, le parquet avait requis 18 mois de prison ferme. Il était poursuivi pour «création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société», «diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public» et «l’usage de divers moyens pour porter atteinte à la sureté et l’unité nationale».

Il lui est reproché notamment le fait de partager sur les réseaux sociaux ses articles publiés sur les colonnes du journal où il exerce.

Arrêté le 19 avril, Karèche avait été condamné, en première instance, le 12 août dernier, à un an de prison dont huit mois ferme.

Rédaction web

L’article Tamanrasset : Karèche retrouvera sa liberté le 19 octobre est apparu en premier sur El Watan.