SITIC Africa : la rencontre des poids lourds africains des TIC

Le potentiel africain en matière de marché et d’intelligence numérique combiné aux ressources financières et aux compétences des pays occidentaux pourrait constituer un axe de développement et de partenariat triangulaire gagnant-gagnant entre la Côte d’Ivoire, la Tunisie et la France. C’est dans cette optique que la 6ème édition du SITIC AFRICA ABIDJAN 2022 sera inscrite […]

SITIC Africa : la rencontre des poids lourds africains des TIC

Le potentiel africain en matière de marché et d’intelligence numérique combiné aux ressources financières et aux compétences des pays occidentaux pourrait constituer un axe de développement et de partenariat triangulaire gagnant-gagnant entre la Côte d’Ivoire, la Tunisie et la France. C’est dans cette optique que la 6ème édition du SITIC AFRICA ABIDJAN 2022 sera inscrite pour être une ouverture pour les entreprises ivoiriennes, tunisiennes et françaises en partenariat triangulaire aussi bien avec les Pays Occidentaux qu’avec les Pays Africains.

Organisé sous l’égide des Ministères de l’Economie Numérique Ivoirien et Tunisien, le SITIC AFRICA ABIDJAN 2022 aura lieu du 22 au 24 février 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan et accueillera sur trois jours plus de 6 000 visiteurs professionnels publics et privés Ivoiriens, Tunisiens, Français, Africains et Internationaux.

Comme les éditions précédentes, SITIC AFRICA ABIDJAN 2022 réunira plus de 500 décideurs Publics et Privés Africains et Internationaux. D’importantes délégations d’hommes d’affaires de la Tunisie, de l’Algérie, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Bénin, du Gabon, de la RDC ainsi que de l’Allemagne, de la France et du Canada sont déjà annoncées.

Les Associations Professionnelles Ivoirienne et Tunisienne des Banques mobiliseront le secteur bancaire et financier Africain et Occidental à cet important événement International du Numérique.

SITIC AFRICA ABIDJAN 2022 comporte 3 volets importants :

  • 1er VOLET : le noyau dur du salon sera la présentation d’une offre complète des TIC en Afrique avec des Pavillons Internationaux Innovants ;
  • 2ème VOLET : l’organisation de plus de 1 000 Rencontres B2B. Un Business Center sera aussi mis en place pour favoriser le maximum de réseautage ;
  • 3ème VOLET : l’organisation de Forums et Workshops sur des sujets d’actualité relatifs au business TIC en Afrique avec cinq Forums Internationaux de transformation digitale spécialisés : Les Instruments Financiers Numériques Innovants, l’E-Santé en Afrique, l’Industrie 4.0, la Formation 4.0 et le E-Agriculture.

Retenez les dates du 22 au 24 Février 2022 à Abidjan, nous attendons votre participation.

(d’après communiqué)