Retraités de la CNRPS: Revalorisation des pensions de retraite à la fin du mois de janvier

Un rappel de trois mois sera versé à partir du mois de février prochain Depuis quelques jours, les retraités de la Cnrps sont inquiets pour leurs pensions. Redoutant une baisse de leur retraite, alors que leur pouvoir d’achat est fortement érodé, ces derniers viennent d’organiser un mouvement de protestation devant le Théâtre municipal, afin d’exiger … L’article Retraités de la CNRPS: Revalorisation des pensions de retraite à la fin du mois de janvier est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

Jan 15, 2023 - 09:01
 0
Retraités de la CNRPS: Revalorisation des pensions de retraite à la fin du mois de janvier

Un rappel de trois mois sera versé à partir du mois de février prochain


Depuis quelques jours, les retraités de la Cnrps sont inquiets pour leurs pensions. Redoutant une baisse de leur retraite, alors que leur pouvoir d’achat est fortement érodé, ces derniers viennent d’organiser un mouvement de protestation devant le Théâtre municipal, afin d’exiger que leurs pensions soient versées dans les délais et qu’elles ne soient pas ponctionnées. Toutefois, ces derniers n’ont finalement rien à redouter. Bien au contraire, ces pensions devront faire l’objet d’une revalorisation à la fin de ce mois. A l’issue d’une réunion qui a eu lieu cette semaine, le ministre des Affaires sociales et le président-directeur général de la Cnrps se sont accordés, en effet, sur plusieurs points relatifs aux pensions de retraite des affiliés de la Cnrps et aux prestations complémentaires. Prévue jusqu’au 31 décembre 2022, conformément au décret 49 du 16 août 2022, la suspension des prélèvements sur les pensions de retraite va se poursuivre au cours des prochains mois, ce qui signifie, par conséquent, que celles de la fonction publique ne seront plus ponctionnées au cours de l’année 2023. Enfin, elles bénéficieront, à partir du mois de février, d’une revalorisation automatique au titre des  augmentations des salaires de la fonction publique pour 2022,2023 et 2024. Les retraités affiliés à la Cnrps bénéficieront, par ailleurs, d’un rappel de trois mois qui sera versé à partir du mois de février prochain.

L’article Retraités de la CNRPS: Revalorisation des pensions de retraite à la fin du mois de janvier est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.