Prostitution en Algérie : 29 personnes dont 12 femmes arrêtées par la gendarmerie

Les éléments de la gendarmerie nationale ont mis fin aux agissements d’un réseau de prostitution et de débauche à l’ouest de la capitale, Alger. En tout, 29 personnes, dont 12 femmes, ont été embarquées dans cette affaire enregistrée dans la localité de Zeralda. En effet, selon des sources sécuritaires, une descente de l’une unité de […] Cet article est apparu en premier lieu sur Prostitution en Algérie : 29 personnes dont 12 femmes arrêtées par la gendarmerie

Prostitution en Algérie : 29 personnes dont 12 femmes arrêtées par la gendarmerie
Arrestation de plusieurs personnes par la Gendarmerie Algérienne

Les éléments de la gendarmerie nationale ont mis fin aux agissements d’un réseau de prostitution et de débauche à l’ouest de la capitale, Alger. En tout, 29 personnes, dont 12 femmes, ont été embarquées dans cette affaire enregistrée dans la localité de Zeralda.

En effet, selon des sources sécuritaires, une descente de l’une unité de la brigade de la gendarmerie dans une habitation a permis le démantèlement d’un réseau de prostitution et de trafics en tous genres. Ce sont des renseignements fournis et faisant état de l’exploitation d’une habitation comme lieu de débauche et de prostitution qui ont lancé les investigations de la gendarmerie de Palm Beach (Zeralda).

A l’issue d’une enquête minutieuse, les éléments de la gendarmerie nationale ont mené une descente dans cette habitation où 29 personnes ont été arrêtées, dont 12 femmes. La perquisition a permis également la saisie de 227 bouteilles de boissons alcoolisées et un certain nombre de comprimés psychotropes. Les gendarmes ont aussi récupéré des plaques de kif traité ainsi que la somme de 167 400 dinars, issue des activités de prostitution et de trafic.

Les mis en cause ont tous été présentés devant le procureur de la République avec des chefs d’accusation divers. A l’instar de la création d’un lieu de débauche et de prostitution et l’exploitation et l’incitation de personnes à la prostitution. Ils seront également poursuivis pour détention de psychotropes en vue de les proposer aux autres et vente de boissons alcoolisées sans autorisation.

Ce n’est pas le premier réseau de prostitution à être démantelé en Algérie. La pauvreté et l’interdiction encouragent grandement ce genre d’activités et toutes sortes de trafics. Plusieurs réseaux de prostitution ont été démantelés dans différentes wilayas, à l’instar d’Alger, Chlef, Tlemcen, Oum El Bouaghi et autres.

Lire aussi : Algérie : Un réseau de prostitution démantelé, 11 personnes dont 4 femmes arrêtées

Cet article est apparu en premier lieu sur Prostitution en Algérie : 29 personnes dont 12 femmes arrêtées par la gendarmerie