Programme Forsa : 50% des bénéficiaires basculent vers l'économie formelle

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a annoncé le lancement de la deuxième édition du programme Forsa, dès le mois de février, après le constat de réussite à 100% de la première édition. La deuxième édition du programme Forsa sera ainsi lancée le mois prochain. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor lundi à la Chambre des représentants. Dans ce sens, elle s’est réjouie que "le programme Forsa ait atteint 100% de son objectif initial, en finançant 10.000 porteurs de projets. Au cours de cette première édition, le programme a reçu 73.000 candidatures, dont plus de 10.000 ont obtenu un financement, a-t-elle dit. Et de poursuivre : "50% des projets financés ont permis à leurs porteurs de passer à l'économie formelle, ce qui devra contribuer à la création d'emplois stables en convergence avec les efforts du gouvernement pour la transition de l'économie informelle vers l'économie formelle". La ministre estime qu’en matière de formation, 23.000 personnes ont pu bénéficier de la formation e-learning du programme "Forsa Academy", avec un taux de satisfaction de 98%. 450 commissions de sélection et 600 commissions de financement, a-t-elle ajouté, ont été tenues en cinq mois. Pour rappel, le programme Forsa a ciblé en 2022 l’accompagnement et le financement de 10.000 porteurs de projets incluant l’ensemble des secteurs de l’économie. Compte tenu du bilan positif dressé, la ministre a annoncé le " lancement de la deuxième édition du programme le mois prochain".

Jan 24, 2023 - 15:51
 0
Programme Forsa : 50% des bénéficiaires basculent vers l'économie formelle
La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a annoncé le lancement de la deuxième édition du programme Forsa, dès le mois de février, après le constat de réussite à 100% de la première édition.
Programme Forsa : 50% des bénéficiaires basculent vers l'économie formelle
La deuxième édition du programme Forsa sera ainsi lancée le mois prochain. C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor lundi à la Chambre des représentants.

Dans ce sens, elle s’est réjouie que "le programme Forsa ait atteint 100% de son objectif initial, en finançant 10.000 porteurs de projets. Au cours de cette première édition, le programme a reçu 73.000 candidatures, dont plus de 10.000 ont obtenu un financement, a-t-elle dit.

Et de poursuivre : "50% des projets financés ont permis à leurs porteurs de passer à l'économie formelle, ce qui devra contribuer à la création d'emplois stables en convergence avec les efforts du gouvernement pour la transition de l'économie informelle vers l'économie formelle".

La ministre estime qu’en matière de formation, 23.000 personnes ont pu bénéficier de la formation e-learning du programme "Forsa Academy", avec un taux de satisfaction de 98%.

450 commissions de sélection et 600 commissions de financement, a-t-elle ajouté, ont été tenues en cinq mois.

Pour rappel, le programme Forsa a ciblé en 2022 l’accompagnement et le financement de 10.000 porteurs de projets incluant l’ensemble des secteurs de l’économie.

Compte tenu du bilan positif dressé, la ministre a annoncé le " lancement de la deuxième édition du programme le mois prochain".