Prix du Président de la langue et de la littérature amazighe : Appel à participation

Le Haut-Commissariat à l’amazighité informe que la réception des demandes de participation à la deuxième édition du Prix du président de la République de littérature et langue amazighes s’effectuera jusqu’au 4 août 2021. Les candidats désireux de participer à ce Prix ont un délai de 70 jours pour s’inscrire sur la plateforme consacrée à cet […] L’article Prix du Président de la langue et de la littérature amazighe : Appel à participation est apparu en premier sur El Watan.

Prix du Président de la langue et de la littérature amazighe : Appel à participation

Le Haut-Commissariat à l’amazighité informe que la réception des demandes de participation à la deuxième édition du Prix du président de la République de littérature et langue amazighes s’effectuera jusqu’au 4 août 2021.

Les candidats désireux de participer à ce Prix ont un délai de 70 jours pour s’inscrire sur la plateforme consacrée à cet événement, à l’adresse suivante : arraz.hcamazighite.dz. Les concernés peuvent aussi consulter, à cette adresse, le règlement intérieur et connaître les conditions du concours qu’encadrent une pléthore de professeurs spécialisés dans des domaines de recherche en littérature et langue amazighes ; en tant que commission de jury, ils sont chargés de sélectionner les meilleurs travaux de la session de l’année 2021.

Pour rappel, le présent Prix, institué conformément au décret présidentiel n° 20-228 du 29 Dhou el hidja 1441 correspondant au 19 août 2020, a pour objectif d’encourager la recherche et la créativité en vue d’une meilleure production en la langue et culture amazighes ainsi que la valorisation des réalisations scientifiques et littéraires dans toutes les variantes linguistiques usitées en Algérie, en plus de la protection de leur propriété intellectuelle et de la sauvegarde des trésors que recèle la langue amazighe, à laquelle sont attachées des générations successives pour être une mémoire vivante, un support civilisationel et un acquis commun à tous les Algériens.

La cérémonie de remise des Prix de la deuxième édition aura lieu lors des festivités du nouvel an amazigh Amenzu n yennayer, correspondant au 12 janvier de chaque année. La wilaya de Tamanrasset est désignée pour abriter ces festivités nationales et officielles, prévues en janvier 2022.

L’article Prix du Président de la langue et de la littérature amazighe : Appel à participation est apparu en premier sur El Watan.