Partenariat : Emirates signe un accord avec Neste pour la fourniture de carburant d’aviation durable

Emirates et Neste annoncent l’élargissement de leur partenariat et renforcent leur collaboration pour fournir au transporteur plus de 3 millions de gallons de mélange de carburant d’aviation durable Neste MY, et ce en 2024 et 2025. Le carburant durable SAF, qui sera mélangé au carburant conventionnel, sera disponible tout au long des années 2024 et […]

Partenariat : Emirates signe un accord avec Neste pour la fourniture de carburant d’aviation durable

Emirates et Neste annoncent l’élargissement de leur partenariat et renforcent leur collaboration pour fournir au transporteur plus de 3 millions de gallons de mélange de carburant d’aviation durable Neste MY, et ce en 2024 et 2025.

Le carburant durable SAF, qui sera mélangé au carburant conventionnel, sera disponible tout au long des années 2024 et 2025 pour les vols Emirates au départ des aéroports internationaux d’Amsterdam Schiphol et de Singapour Changi. Le partenariat élargi d’Emirates avec Neste représente le plus grand volume de SAF à lever à ce jour parmi toutes les compagnies aériennes basées au Moyen-Orient et en Afrique. Le SAF mélangé sera composé de plus d’un million de gallons de SAF pur.

Cela représente un ratio mélangé de plus de 30% de SAF pur combiné avec le carburant conventionnel Jet A-1. Avant la fin de cette année, Emirates Airline assurera pour la première fois le vol carburant d’aviation durable (SAF) depuis son hub de Dubaï. Le carburant d’aviation durable réduit les émissions de carbone des vols jusqu’à 80% par rapport à l’utilisation de carburéacteur conventionnel.