«On va bloquer 1534 importateurs…»

On va bloquer les 1534 importateurs qui ont des registres de commerce mais qui n’importent pas et n’ont pas non plus résilié leur registre de commerce», a déclaré le ministre de Commerce, Kamel Regzig, hier à l’Ecole supérieure de banque d’Alger. Le ministre du Commerce a menacé hier certains importateurs qu’il accuse de vouloir se […] L’article «On va bloquer 1534 importateurs…» est apparu en premier sur El Watan.

«On va bloquer 1534 importateurs…»

On va bloquer les 1534 importateurs qui ont des registres de commerce mais qui n’importent pas et n’ont pas non plus résilié leur registre de commerce», a déclaré le ministre de Commerce, Kamel Regzig, hier à l’Ecole supérieure de banque d’Alger.

Le ministre du Commerce a menacé hier certains importateurs qu’il accuse de vouloir se soustraire à la loi et obligations de payer des droits, impôts et autres taxes parafiscales. Le ministre a brandi la menace de «déposer plainte» contre ceux qui ne procèdent pas à la résiliation de leur registre de commerce.

«On a à peu près 4300 importateurs, dont un tiers sont des étrangers. Ce sont des registres qui existent. On a 9600 entreprises qui se sont inscrites dans la nouvelle ‘‘spécialisation’’ sur 43 000.

Parmi ces dernières, 3200 ont des registres et ont effectué des opérations d’importation. 1534 entreprises ont d’anciens registres de commerce qu’elles n’ont pas résiliés. Cela veut dire qu’elles effectuent des importations avec de nouveaux registres de commerce.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

L’article «On va bloquer 1534 importateurs…» est apparu en premier sur El Watan.