Nissaf Ben Alya : « 192 variants de la COVID-19 en Tunisie et une situation très dangereuse »

Il est clair que la situation sanitaire est difficile en Tunisie. Elle est même « très dangereuse » selon la Directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alya. « Au total, 192 variants de la COVID-19 ont été détectés en Tunisie. L’alerte, par conséquent, est à son maximum dans 15 gouvernorats et dans […]

Nissaf Ben Alya : « 192 variants de la COVID-19 en Tunisie et une situation très dangereuse »

Il est clair que la situation sanitaire est difficile en Tunisie. Elle est même « très dangereuse » selon la Directrice de l’Observatoire National des Maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alya. « Au total, 192 variants de la COVID-19 ont été détectés en Tunisie. L’alerte, par conséquent, est à son maximum dans 15 gouvernorats et dans 111 délégations », a-t-elle expliqué dans la soirée de ce mardi 13 avril 2021 sur Al Watanya 1.

Durant les trois dernières semaines, selon Nissaf Ben Alya, le virus a rebondi de façon rapide. Elle a pointé du doigt les rassemblements, les manifestations et les réunions familiales. Tous ces facteurs ont aggravé la situation selon elle.

Pour rappel, le 12 avril 2021, la Tunisie a enregistré 64 nouveaux décès liés à la COVID-19, pour un total de 9396 depuis le début de la crise sanitaire (paix à leurs âmes). La situation est tout aussi alarmante dans les hôpitaux où les services de réanimation sont presque saturés. En effet, jusqu’au 12 avril 2021, 2195 patients de la COVID-19 ont été pris en charge dans les hôpitaux publics et les cliniques privées, dont 436 dans les soins intensifs et 135 sous appareils respiratoires artificiels.

Sur le même sujet :
COVID – Tunisie : hausse très inquiétante des décès et des contaminations