Nawfel Zerhouni de retour au bercail !

Raja de Casablanca Oussama Zidouhia Après l’annonce du retour de Zakaria El Wardi, le Raja de Casablanca a enregistré une nouvelle recrue durant ce mercato. Il s’agit de l’attaquant marocain Nawfel Zerhouni qui arrive sous la forme d’un prêt de 6 mois en provenance du club saoudien d’Al Hazm. Pur produit de la mythique école... L’article Nawfel Zerhouni de retour au bercail ! est apparu en premier sur ALBAYANE.

Jan 24, 2023 - 14:56
 0
Nawfel Zerhouni de retour au bercail !

Raja de Casablanca

Oussama Zidouhia

Après l’annonce du retour de Zakaria El Wardi, le Raja de Casablanca a enregistré une nouvelle recrue durant ce mercato. Il s’agit de l’attaquant marocain Nawfel Zerhouni qui arrive sous la forme d’un prêt de 6 mois en provenance du club saoudien d’Al Hazm.

Pur produit de la mythique école du RCA (2006-2015), Nawfel Zerhouni avait grimpé les échelons pour finalement intégrer l’équipe A des Verts en 2015, une année compliquée après des éliminations en Ligue des champions et en Coupe de la confédération.

Après le départ de José Romão et l’arrivée de Fathi Jamal sur le banc, Zerhouni se voit offrir ses premières minutes en pro. Il fait ses débuts le 10 mai 2015 et dispute 90 minutes contre CR Al Hoceima (défaite 2-1). Il jouera deux autres matchs contre le RS Berkane et CA Khenifra.

Le Raja finit le championnat avec une seule victoire engrangée lors des treize dernières journées, et clôture, avec une 8e place, l’une des pires saisons de son histoire.

Lors du mercato d’été, Zerhouni quitte le Raja sous la forme d’un prêt en direction de la Youssoufia de Berrechid. En 2016, il rejoint le Rapide Club d’Oued Zem où il devient décisif dans le dispositif de l’entraîneur Mohamed Bekkari et remporte le Championnat de la Botola Pro D2 (2016-2017).

En juillet 2017, il rallie le Fath Union Sports et participe au Championnat arabe des clubs 2017. Après plus de quatre saisons avec les Fussistes, il s’envole en Arabie Saoudite pour signer un contrat d’un an et demi à Al-Hazm.

Le 23 janvier 2023, le Raja annonce le retour de Nawfel Zerhouni qui paraphe un contrat de prêt d’une durée de six mois.

Avec Al Hazm, Zerhouni a participé à 26 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant 3 buts.

En sélection, Zerhouni a été convoqué par Jamel Sellami en octobre 2018 pour deux matchs amicaux en Espagne.

Lors de ce stage, il marque une réalisation. En octobre 2020, le joueur est testé positif au COVID-19 et déclare forfait pour un rassemblement avec le Maroc A’, pour deux matchs de préparation face au Mali A’ et le Niger A’.

Mi-janvier 2021, il figure tout de même sur la liste définitive de l’équipe du Maroc A’ pour prendre part au championnat d’Afrique, sous les commandes de l’entraîneur Houcine Ammouta. Nawfel Zerhouni est titularisé lors du deuxième match face au Rwanda A’. Il cède sa place à Noah Sadaoui à la 76ème minute (match nul, 0-0). Il finit par remporter la compétition internationale après une victoire face à l’équipe du Mali.

L’article Nawfel Zerhouni de retour au bercail ! est apparu en premier sur ALBAYANE.