Nabil Mellah, directeur général de Merinal, placé en détention provisoire

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a placé, hier jeudi, sous mandat de dépôt le directeur général de Merinal, Nabil Mellah... L’article Nabil Mellah, directeur général de Merinal, placé en détention provisoire est apparu en premier sur L'info - Algérie.

Nabil Mellah, directeur général de Merinal, placé en détention provisoire

Nabil Mellah

Désormais, vous pouvez nous suivre sur Google Actualités. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook. N’hésitez pas à vous abonner en cliquant ici.

 

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed a placé, hier jeudi, sous mandat de dépôt le directeur général de Merinal, Nabil Mellah. Ce dernier qui dirige le deuxième groupe pharmaceutique du pays est poursuivi pour « blanchiment d’argent » et « d’infraction sur les mouvements de capitaux ».

Concrètement, Merinal est accusé d’avoir importé et vendu à perte un médicament, selon Maghreb émergent. Il a été convoqué par la brigade de la gendarmerie de Bab Jdid, à plusieurs reprises, dans le cadre d’une enquête préliminaire avant d’être placé en garde à vue jeudi 6 mai.

L’enquête en question a été ouverte suite à une plainte déposée par le ministère de l’industrie pharmaceutique pour « pratique commerciale illicite » contre Vapropharm, une « entreprise sœur » de Merinal, selon la même source. Poursuivi dans le cadre de la même affaire, son frère et co-gérant de l’entreprise, Ryad, comparaîtra libre.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi au placement en détention provisoire de Nabil Mellah. Beaucoup d’entre eux ont exprimé leur solidarité avec lui et sa famille.

Ex-secrétaire général de la puissante Union nationale des opérateurs en pharmacie (UNOP), Nabil Mellah est également actionnaire de la société éditrice des médias Maghreb Emergent et Radio M et membre de son conseil d’administration.

 

L’article Nabil Mellah, directeur général de Merinal, placé en détention provisoire est apparu en premier sur L'info - Algérie.