Mohamed-Seghir Hadj Smaïn : C’était l’un des «Derniers Mohicans» du théâtre algérien

Il était l’un des fondateurs du Théâtre national algérien, il a consacré sa carrière au 4e art, avec aussi plusieurs rôles au cinéma et à la télévision. L’article Mohamed-Seghir Hadj Smaïn : C’était l’un des «Derniers Mohicans» du théâtre algérien est apparu en premier sur El Watan.

Mohamed-Seghir Hadj Smaïn : C’était l’un des «Derniers Mohicans» du théâtre algérien

Il était l’un des fondateurs du Théâtre national algérien, il a consacré sa carrière au 4e art, avec aussi plusieurs rôles au cinéma et à la télévision.

L’acteur, comédien, metteur en scène, membre fondateur du théâtre national algérien (TNA) et ancien directeur du théâtre régional de Constantine (TRC), Mohamed Seghir Hadj Smaïn,  a tiré sa révérence dans la matinée de lundi 6 septembre, à l’âge de 89 ans. Son décès, qui nous a été confirmé par sa famille, est survenu aux États-Unis d’Amérique où il était en séjour chez son fils qu’il avait rejoint bien avant la pandémie du coronavirus.

L’article Mohamed-Seghir Hadj Smaïn : C’était l’un des «Derniers Mohicans» du théâtre algérien est apparu en premier sur El Watan.