Meksa et Veka dévoilent leurs ambitions

Réalisant une feuille de route pour le développement de la filière du PVC Meksa et le groupe allemand Veka voient grand. Les deux groupes viennent de dévoiler ensemble leur feuille de route et leurs ambitions nationales et continentales pour dynamiser la filière du PVC. Cette alliance entre l’entreprise marocaine spécialisée dans les systèmes de fenêtres ...

Meksa et Veka dévoilent leurs ambitions

Réalisant une feuille de route pour le développement de la filière du PVC

Meksa et le groupe allemand Veka voient grand. Les deux groupes viennent de dévoiler ensemble leur feuille de route et leurs ambitions nationales et continentales pour dynamiser la filière du PVC. Cette alliance entre l’entreprise marocaine spécialisée dans les systèmes de fenêtres PVC et le groupe allemand a pour objectif de porter à 20% la part de marché de la fenêtre PVC dans les cinq prochaines années sur le marché marocain, tout en desservant plus de vingt pays du continent africain à partir du Royaume. A cette occasion Sabry Ziadi, directeur général de Meksa, explique dans un communiqué commun : «Nous sommes fiers d’être partenaires de Veka, numéro 1 mondial de la fenêtre PVC. Il nous apporte son expertise, son savoir-faire ainsi que son complément de gammes pour proposer au marché marocain les meilleures technologies en systèmes de fenêtres. Notre ambition est de renforcer ensemble une filière de la fenêtre PVC marocaine compétitive et aux standards les plus élevés».

En effet, la fenêtre PVC se présente comme la solution la plus appropriée pour accompagner la nouvelle règlementation thermique dans le bâtiment, fait savoir ledit communiqué indiquant que celle-ci a pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique des logements en fixant les niveaux de performance des constructions (isolation, orientation des bâtiments, choix de matériaux) et des systèmes de chauffage. «Le choix de Meksa pour constituer cette alliance était pour nous une évidence. Son ancrage local et son expertise confirmée confortent notre choix stratégique de développement continental à partir du Maroc. Nous partageons la même vision pour l’avenir de la filière PVC en Afrique, à savoir un matériau sain, durable et performant qui peut apporter beaucoup en faveur de plus confort dans le continent», souligne pour sa part Jos Lenferink, président-directeur général de Veka pour l’Europe du Sud-Ouest et l’Afrique francophone.

Les deux parties affirment que la compétitivité de la filière marocaine du PVC est un atout pour son développement national et continental.