Médecine : Un nouveau traitement turc contre l’arthrose

Une entreprise médicale turque propose un nouveau traitement efficace contre l’arthrose, annonce l’entreprise dans un communiqué. La réhydratation par l’acide hyaluronique (ou visco supplémentation) «offre une solution efficace pour le traitement du genou, car elle nourrit l’articulation et rassemble les morceaux de cartilage endommagés », indique le communiqué de INVAMED, citant Rasit Dinc, responsable de la recherche et du développement au sein de l’entreprise. Selon Rasit Dinc, l’effet du traitement dure entre cinq et six mois : «Lorsque l’effet s’estompe, il est nécessaire de faire une nouvelle infiltration». Il a souligné que l’injection d’acide hyaluronique prévient la corrosion grâce à son effet protecteur du cartilage articulaire, et que la procédure soulage également la douleur, améliorant ainsi la qualité de vie des patients. «Pour éviter le frottement des rotules, les deux plus gros os de notre corps, et les dommages causés à l’articulation, ce liquide doit être présent en quantité suffisante dans l’articulation, sinon il doit être injecté dans l’articulation depuis l’extérieur», a-t-il ajouté. La carence en liquide intra articulaire (liquide synovial) est surtout observée chez les personnes ayant un travail physiquement exigeant, les personnes en surpoids, les personnes à mobilité réduite, celles qui ne consomment pas assez d’eau, les diabétiques et les personnes présentant une carence en calcium.  

Médecine : Un nouveau traitement turc contre l’arthrose
Médecine : Un nouveau traitement turc contre l’arthrose
Une entreprise médicale turque propose un nouveau traitement efficace contre l’arthrose, annonce l’entreprise dans un communiqué. La réhydratation par l’acide hyaluronique (ou visco supplémentation) «offre une solution efficace pour le traitement du genou, car elle nourrit l’articulation et rassemble les morceaux de cartilage endommagés », indique le communiqué de INVAMED, citant Rasit Dinc, responsable de la recherche et du développement au sein de l’entreprise.

Selon Rasit Dinc, l’effet du traitement dure entre cinq et six mois : «Lorsque l’effet s’estompe, il est nécessaire de faire une nouvelle infiltration». Il a souligné que l’injection d’acide hyaluronique prévient la corrosion grâce à son effet protecteur du cartilage articulaire, et que la procédure soulage également la douleur, améliorant ainsi la qualité de vie des patients.

«Pour éviter le frottement des rotules, les deux plus gros os de notre corps, et les dommages causés à l’articulation, ce liquide doit être présent en quantité suffisante dans l’articulation, sinon il doit être injecté dans l’articulation depuis l’extérieur», a-t-il ajouté. La carence en liquide intra articulaire (liquide synovial) est surtout observée chez les personnes ayant un travail physiquement exigeant, les personnes en surpoids, les personnes à mobilité réduite, celles qui ne consomment pas assez d’eau, les diabétiques et les personnes présentant une carence en calcium.