Malgré la progression du virus Delta : Le pétrole enregistre un quatrième gain mensuel

Malgré les vents contraires persistants de la Covid, plusieurs pays à travers le monde faisant face à une augmentation des cas du variant Delta, les prix du pétrole ont terminé la semaine de cotation en hausse. L’indice de référence mondial Brent a ainsi enregistré un quatrième gain mensuel, la demande augmentant plus rapidement que l’offre […] L’article Malgré la progression du virus Delta : Le pétrole enregistre un quatrième gain mensuel est apparu en premier sur El Watan.

Malgré la progression du virus Delta : Le pétrole enregistre un quatrième gain mensuel

Malgré les vents contraires persistants de la Covid, plusieurs pays à travers le monde faisant face à une augmentation des cas du variant Delta, les prix du pétrole ont terminé la semaine de cotation en hausse. L’indice de référence mondial Brent a ainsi enregistré un quatrième gain mensuel, la demande augmentant plus rapidement que l’offre et les vaccinations devraient, selon les analystes, atténuer l’impact d’une résurgence des infections à la Covid-19 dans le monde.

Les contrats à terme sur le brut Brent pour septembre, qui ont expiré vendredi, ont augmenté de 28 cents, ou 0,4%, pour s’établir à 76,33 dollars le baril. Le contrat d’octobre a terminé la séance en hausse de 31 cents à 75,41 dollars le baril. Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 33 cents, ou 0,5%, pour terminer la session à 73,95 dollars le baril.

L’article Malgré la progression du virus Delta : Le pétrole enregistre un quatrième gain mensuel est apparu en premier sur El Watan.