Logiciel Pegasus : une technologie de surveillance ultra sophistiquée !

Pegasus est un spyware (logiciel espion) développé, à partir de 2013, par l’entreprise israélienne NSO Group en collaboration avec le ministère de la Défense de l’Etat hébreu. Depuis 2019, il peut infecter le téléphone portable cible et s’y installer sans aucune intervention de son propriétaire. C’est une méthode baptisée «zéro clic». Autrement dit, n’importe quel […] L’article Logiciel Pegasus : une technologie de surveillance ultra sophistiquée ! est apparu en premier sur El Watan.

Logiciel Pegasus : une technologie de surveillance ultra sophistiquée !

Pegasus est un spyware (logiciel espion) développé, à partir de 2013, par l’entreprise israélienne NSO Group en collaboration avec le ministère de la Défense de l’Etat hébreu. Depuis 2019, il peut infecter le téléphone portable cible et s’y installer sans aucune intervention de son propriétaire.

C’est une méthode baptisée «zéro clic». Autrement dit, n’importe quel smartphone peut devenir complètement vulnérable dès que le client de Pegasus se procure le numéro de téléphone de la personne à espionner. Les options offertes par ce logiciel à ses utilisateurs ne se limitent pas à de simples écoutes téléphoniques ou à un traçage par géolocalisation.

L’article Logiciel Pegasus : une technologie de surveillance ultra sophistiquée ! est apparu en premier sur El Watan.