Les Etats-Unis décrochent la médaille d’or en équipes mixtes

Après cette Coupe du monde, les tireurs marocains devront prendre part à d’autres compétitions mondiales en Italie et en Azerbaïdjan en plus du Championnat d’Afrique prévu au Caire. L’équipe des Etats-Unis a décroché, dimanche, la médaille d’or de l’épreuve de Trap en équipes mixtes comptant pour la Coupe du monde de tir sportif olympique, qui […]

Jan 24, 2023 - 11:42
 0
Les Etats-Unis décrochent la médaille d’or en équipes mixtes

Après cette Coupe du monde, les tireurs marocains devront prendre part à d’autres compétitions mondiales en Italie et en Azerbaïdjan en plus du Championnat d’Afrique prévu au Caire.

L’équipe des Etats-Unis a décroché, dimanche, la médaille d’or de l’épreuve de Trap en équipes mixtes comptant pour la Coupe du monde de tir sportif olympique, qui se tient à Salé sous la Présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération royale marocaine de tir sportif (FRMTS). L’équipe américaine, composée de Rachel Leighanne Tozier et Derrick Scott Mein, a été sacrée après avoir réalisé +2 points, devant l’équipe polonaise (Sandra Bernal et Tomasz Pasierbski), qui a remporté la médaille d’argent avec +1 point. Une manche décisive a été nécessaire pour départager les deux équipes.

La médaille de bronze est revenue à l’équipe du Portugal (Ana Rita Rodrigues et Armelim Filipe Rodrigues) qui a pris le meilleur dans le match de classement sur l’équipe du Koweït (Sarah Alhawal et Khaled Almudhaf) sur le score de 6-4. Par ailleurs, le Britannique Matthew John Coward-Holley (hommes) et l’Espagnole Mar Molne Magrina, chez les dames, ont remporté, samedi, la médaille d’or de l’épreuve de Trap. Chez les hommes, Matthew John Coward-Holley a décroché le métal précieux après avoir réalisé 32 points, devant le Tchèque David Kostelecky (31 points). La médaille de bronze a été remportée par le Portugais Joao Azevedo, qui a réalisé 18 points. Chez les dames, Mar Molne Magrina a été sacrée championne du monde en décrochant 29 points, devant la Turque Safiye Sariturk Temizdemir (26 points). La médaille de bronze est revenue à l’Américaine Tozier Rachel Leighanne qui a réalisé 20 points. La Coupe du monde du tir sportif qui se tient au club des chênes de tir et de loisirs à El Arjat avec la participation de plus de 360 tireurs issus de 45 pays est inscrite dans l’agenda international de l’ISSF. Ses résultats compteront dans le Ranking International où figurent les meilleures gâchettes au monde. Placée sous l’égide de la Fédération internationale de tir sportif (ISSF), elle regroupe des tireurs représentant les meilleures écoles de tir sportif dans les 4 continents (Afrique, Europe, Amériques et Asie).

Les athlètes engagés dans cette compétition, qui a pris fin lundi, ont concouru pour le titre mondial dans les disciplines de Trap et de Skeet, dames, hommes, équipes nationales et équipes mixtes.

Les athlètes engagés dans cette compétition, qui a pris fin lundi, ont concouru pour le titre mondial dans les disciplines de Trap et de Skeet, dames, hommes, équipes nationales et équipes mixtes.