Législatives 2023 : Le Harak du 25 juillet appelle à une participation massive au second tour

Le Harak du 25 juillet a appelé, mardi, à une participation massive au second tour des législatives, prévues le 29 janvier courant afin de « barrer la route au mouvement du 24 juillet qui tente d’entraver le processus et œuvre à un retour en arrière ». Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Mahmoud Ben Mabrouk, … L’article Législatives 2023 : Le Harak du 25 juillet appelle à une participation massive au second tour est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

Jan 24, 2023 - 17:14
 0
Législatives 2023 : Le Harak du 25 juillet appelle à une participation massive au second tour

Le Harak du 25 juillet a appelé, mardi, à une participation massive au second tour des législatives, prévues le 29 janvier courant afin de « barrer la route au mouvement du 24 juillet qui tente d’entraver le processus et œuvre à un retour en arrière ».

Lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, Mahmoud Ben Mabrouk, porte-parole du Harak, a salué « l’engagement du président de la République, Kais Saied, à appliquer la feuille de route qu’il avait annoncée et son attachement au parachèvement du processus ».

Le Harak cherche à identifier l’intérêt du peuple et du pays et s’engage à défendre les institutions de l’État, a-t-il dit, précisant que « le mouvement est ouvert à toutes les institutions nationales et aux intervenants dans les affaires publiques pour sauver le pays ».

Ben Mabrouk a, par ailleurs, souligné que toute initiative devra être accomplie dans le cadre du Harak du 25 juillet.

Pour sa part, Hatem Yahyaoui, secrétaire général adjoint chargé des affaires politiques, a présenté les grandes lignes du programme économique du mouvement. Il comporte une série de mesures qui « vont contribuer à encourager les petites et moyennes entreprises, notamment à travers la révision des avantages fiscaux ». Et d’expliquer que la multitude des avantages fiscaux conduit à l’épuisement des ressources de l’État.

Ce programme économique vise aussi à améliorer les principaux services logistiques de l’État, à l’instar du port de Radès, et à les gérer dans le cadre d’un partenariat avec le secteur privé. Il s’agit, également, de la révision de l’infrastructure de l’administration tunisienne qui représente, selon le secrétaire adjoint, une entrave principale aux investissements.

L’article Législatives 2023 : Le Harak du 25 juillet appelle à une participation massive au second tour est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.