Le vaccin américain anti-covid19 Johnson and Johnson autorisé sur le marché tunisien

Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi a annoncé jeudi que la Tunisie a autorisé l’utilisation du vaccin américain Johnson and Johnson contre la Covid-19. Dans une déclaration aux médias en marge d’une cérémonie organisée à l’hôpital Mongi Slim à Tunis, à l’occasion de la réception d’un don américain de deux hôpitaux de campagne, le […]

Le vaccin américain anti-covid19 Johnson and Johnson autorisé sur le marché tunisien

Le ministre de la santé, Faouzi Mehdi a annoncé jeudi que la Tunisie a autorisé l’utilisation du vaccin américain Johnson and Johnson contre la Covid-19.

Dans une déclaration aux médias en marge d’une cérémonie organisée à l’hôpital Mongi Slim à Tunis, à l’occasion de la réception d’un don américain de deux hôpitaux de campagne, le ministre de la santé a indiqué que la Tunisie a autorisé aujourd’hui l’utilisation du vaccin Johnson and Johnson qui ne nécessite qu’une seule dose et permettra selon lui, “d’accélérer le rythme de la vaccination”.

“La Tunisie recevra 1,5 millions de doses de ce vaccin américain dans le cadre de l’initiative africaine de vaccination” a-t-il ajouté.

L’agence européenne du médicament avait autorisé le 11 mars dernier l’utilisation du vaccin Johnson and Johnson. Il est le quatrième utilisé dans l’union européenne après Pfizer, Moderna et Astrazenica.