Le ministère de la Santé palestinien décrit l’ampleur du désastre à Gaza, par les chiffres

Le ministère de la Santé palestinien annonce, ce mercredi 25 Octobre, que le bilan de l’offensive sioniste conte la bande de Gaza, s’élève à 6546 martyrs, dont 2704 enfants, 1584 femmes, et 364 personnes âgées. Les raids israéliens qui entament aujourd’hui, leur 20ème jour, ont fait 17 439 blessés. La même source recense 1600 disparus, … Continuer la lecture de « Le ministère de la Santé palestinien décrit l’ampleur du désastre à Gaza, par les chiffres » The post Le ministère de la Santé palestinien décrit l’ampleur du désastre à Gaza, par les chiffres appeared first on Gnet news.

Le ministère de la Santé palestinien décrit l’ampleur du désastre à Gaza, par les chiffres

Le ministère de la Santé palestinien annonce, ce mercredi 25 Octobre, que le bilan de l’offensive sioniste conte la bande de Gaza, s’élève à 6546 martyrs, dont 2704 enfants, 1584 femmes, et 364 personnes âgées.

Les raids israéliens qui entament aujourd’hui, leur 20ème jour, ont fait 17 439 blessés.

La même source recense 1600 disparus, dont 900 enfants qui seraient sous les décombres.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, le porte-parole du ministère a fait état de 44 carnages perpétrés par l’occupation israélienne au cours des heures écoulées, ayant fait 756 martyrs, 344 enfants, outre 1142 blessés, à des degrés variables.

« Les boucheries commises par l’occupation israélienne se sont concentrées dans la région Sud de la bande de Gaza.

Les statistiques montrent que 65 % des victimes de la semaine en cours, étaient au Sud de la bande de Gaza, alors que l’occupation prétend qu’elle est sûre », souligne-t-il.

Les atteintes contre le dispositif de santé ont porté préjudice à 57 établissements. Alors  que 73 membres des équipes médicales sont tombés en martyr, et 25 ambulances ont été détruites.

L’occupation israélienne a visé les établissements de santé, d’une manière directe, à menacé l’ensemble des hôpitaux de bombardement, s’ils ne sont pas évacués. 12 hôpitaux et 32 centres de santé de base sont hors service, suite à des attentes ou faute de fuel, dont l’enclave n’est pas en train d’être ravitaillée, dans le cadre des maigres convois militaires.

Gnetnews

 

The post Le ministère de la Santé palestinien décrit l’ampleur du désastre à Gaza, par les chiffres appeared first on Gnet news.