Le livre en fête, malgré tout…

Impactée par la crise sanitaire, la filière du livre est à l’agonie. Le Sila , fête annuelle du livre et de la lecture, a été annulé. Hadj Benzekour, le grand distributeur de Blida, est décédé de la Covid-19 et son établissement a cessé son activité. Editeurs, libraires, distributeurs et imprimeurs attendent un geste des autorités, […] L’article Le livre en fête, malgré tout… est apparu en premier sur El Watan.

Le livre en fête, malgré tout…

Impactée par la crise sanitaire, la filière du livre est à l’agonie. Le Sila , fête annuelle du livre et de la lecture, a été annulé.

Hadj Benzekour, le grand distributeur de Blida, est décédé de la Covid-19 et son établissement a cessé son activité. Editeurs, libraires, distributeurs et imprimeurs attendent un geste des autorités, qui multiplient les promesses, pour l’instant sans suite. Sans soutien ni subventions depuis sa création, Koukou Editions tente de s’adapter à la nouvelle situation.

Depuis juillet 2020, quelques ouvrages de notre catalogue sont accessibles aux lecteurs de l’étranger, notamment ceux de France et du Canada, via Amazon, la plateforme de vente par correspondance. D’autres titres le seront prochainement.

Dans ce climat de sinistrose, des acteurs culturels, qui refusent la fatalité de la résignation, explorent de nouvelles pistes pour garder la tête hors de l’eau. Comme celle initiée par Omar Cheikh, libraire à Tizi Ouzou, et inaugurée, fin octobre, par les éditions Barzakh : des livres de grande qualité, d’auteurs de renom sont proposés à des prix cassés.

En coordination avec Omar Cheikh, Koukou Editions a décidé de participer à cette opération citoyenne. Le «Koukou fait son Sila 2020», il se déroulera du 14 au 24 novembre, simultanément dans plusieurs librairies d’Alger, de Tizi Ouzou et de Béjaïa.

Il s’étendra à d’autres villes, selon la demande. Vingt titres du catalogue édités avant 2020 seront cédés avec des réductions exceptionnelles, comprises entre 50 et 70% du prix «normal». Koukou Editions existe grâce à la confiance de ses auteurs, et à la fidélité de leurs lecteurs. Nous ne doutons pas qu’ils seront, une fois encore, au rendez-vous.

Librairies partenaires :

Tizi Ouzou

Librairie Multilivres/ Omar Cheikh (centre-ville)
Librairie Ahwidh / Tahar (artisanat)
Librairie Libre pensée / Yahiaoui (rond-point Bastos, Nlle Ville)

Béjaïa

Librairie Gouraya / Mahindad (rue de la Liberté, impasse Zaouche)
Alger : La liste sera communiquée aujourd’hui, après confirmation de tous les partenaires.

Site web : www.koukou-editions.com
Par les Edition Koukou.

L’article Le livre en fête, malgré tout… est apparu en premier sur El Watan.