Le lancement de la production des voitures « Fiat » en Algérie en mars prochain

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré, ce lundi, lors d’une conférence de presse conjointe avec la présidente du Conseil des ministres d’Italie, Mme  Georgia Meloni, que les accords existants entre l’Algérie et l’Italie sont particulièrement importants, Il a rappelé que ces relations coïncident avec le 20e anniversaire de la signature du traité […] The post Le lancement de la production des voitures « Fiat » en Algérie en mars prochain appeared first on Algerie Eco.

Jan 23, 2023 - 16:25
 0
Le lancement de la production des voitures « Fiat » en Algérie en mars prochain

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré, ce lundi, lors d’une conférence de presse conjointe avec la présidente du Conseil des ministres d’Italie, Mme  Georgia Meloni, que les accords existants entre l’Algérie et l’Italie sont particulièrement importants,

Il a rappelé que ces relations coïncident avec le 20e anniversaire de la signature du traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage.

Le président Tebboune a déclaré : «Pour les amis en Italie, ce qui les intéresse, c’est le gaz en particulier, et l’Algérie est leur principal bailleur de fonds ».

« Nous souhaitons faire de l’Italie une station de distribution d’énergie, d’électricité ou de gaz en Europe. Et quand on dit gaz, ce n’est pas seulement du gaz naturel, mais aussi de l’hydrogène, de l’ammoniac, etc. », a précisé le président de la République.

Le président de la République a ajouté : « En ce qui concerne l’Algérie, nous avons une grande expérience de consommation de l’industrie italienne. Presque tous les Algériens investissent dans cette industrie.

Le président Tebboune a poursuivi : « Aujourd’hui, presque la plupart des industries alimentaires en Algérie sont italiennes. La société Fiat, qui a commencé à lancer ses ateliers, et très bientôt, en mars, va commencer à fabriquer et à commercialiser des voitures électriques Fiat et autres.

« Nous avons également des motos de la marque Vespa pour pouvoir commencer à les produire dans une usine algérienne de la wilaya de Guelma », a ajouté le président.

Le président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune s’est entretenu, lundi au siège de la Présidence de la République, en tête-à-tête, avec la présidente du Conseil des ministres d’Italie, Mme  Georgia Meloni, qui effectue une visite de travail et d’amitié en Algérie.

The post Le lancement de la production des voitures « Fiat » en Algérie en mars prochain appeared first on Algerie Eco.