Le Laboratoire d’Innovation de la BH BANK est désormais opérationnel

Le Laboratoire d’Innovation de la BH BANK baptisé « BH INNOVE » est entré en activité le 28 septembre 2022, avec à la manœuvre les start-up. Pour ce faire, une cérémonie a été organisée en présence du directeur général de la banque, Hichem Rebai, le représentant de la société partenaire de la BH BANK dans ce projet, […]

Le Laboratoire d’Innovation de la BH BANK est désormais opérationnel

Le Laboratoire d’Innovation de la BH BANK baptisé « BH INNOVE » est entré en activité le 28 septembre 2022, avec à la manœuvre les start-up.

Pour ce faire, une cérémonie a été organisée en présence du directeur général de la banque, Hichem Rebai, le représentant de la société partenaire de la BH BANK dans ce projet, et les start-up sélectionnées pour la signature de la convention relative au démarrage des activités de “BH INNOVE“.

Dans son intervention, Monsieur Rebai a tenu à féliciter toute l’équipe intervenante de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du processus de digitalisation déjà entamé par la banque. Il a indiqué que l’objectif de ce projet est d’accélérer le rythme de digitalisation de plusieurs de ses services aux clients et d’exploiter les opportunités offertes par les Fintech Tunisiennes.

Il a ajouté que le développement de start-up particulièrement innovantes dans le domaine des logiciels, des applications, de big data, du e-learning, du e-commerce et de l’intelligence artificielle est devenu un levier puissant de compétitivité.

Le directeur général de la BH BANK précisera enfin que cet espace de développement et de créativité va réunir les conditions nécessaires pour :

Permettre aux talents internes de la BH Bank de s’épanouir et développer l’esprit d’initiative et la culture de l’excellence au bénéfice de la transformation digitale ;

S’ouvrir sur l’écosystème pour attirer les compétences cibles dans les domaines de la recherche et l’innovation, notamment dans les services financiers et l’immobilier ;

Contribuer (en faisant intervenir si nécessaire BH EQUITY) à faire émerger et réussir des start-up porteuses d’idées nouvelles et/ou à fort potentiel.