Le FUS trébuche, le Wydad en profite

Le concours de circonstances a permis au Wydad de se partager le fauteuil de leader avec l’AS FAR. Quant au FUS, surpris par le MAT, il nourrit certes de grands regrets.   L’AS FAR et le FUS de Rabat ont raté l’occasion de creuser l’écart en tête du classement de la Botola Pro D1 «inwi» […]

Jan 24, 2023 - 12:02
 0
Le FUS trébuche, le Wydad  en profite

Le concours de circonstances a permis au Wydad de se partager le fauteuil de leader avec l’AS FAR. Quant au FUS, surpris par le MAT, il nourrit certes de grands regrets.  


L’AS FAR et le FUS de Rabat ont raté l’occasion de creuser l’écart en tête du classement de la Botola Pro D1 «inwi» de football, au terme des matchs de la 14è journée, qui ont vu leurs poursuivants immédiats, notamment le Raja et le Wydad de Casablanca, signer des victoires précieuses.

Le match au sommet de cette journée entre l’AS FAR et le Raja a été remporté par les Casablancais (1-0), qui pointent désormais à la troisième place (26 pts), à deux unités seulement des Militaires, qui ont essuyé leur deuxième revers de la saison.

Les Vert et blanc, eux, semblent avoir retrouvé leur rythme de croisière en signant leur quatrième victoire de rang.

De son côté, le FUS de Rabat, autre prétendant sérieux au titre de la Botola cette saison, a été surpris à domicile par le Moghreb de Tétouan.

Le MAT a conservé jusqu’au dernier coup de sifflet son avantage obtenu en première période (1-0), faisant évoluer le score à 2-1.
Les Tétouanais ont débloqué le compteur à la 17e minute avec une réalisation de Mohamed Kamal. Ils ont ensuite augmenté leur avance avec un autre but du même buteur (72e). Les Fussistes ont diminué leur retard à la 90e+1 minute avec une réalisation d’El Mehdi El Bassil.

À la suite de cette rencontre, le MAT, 16 points, grimpe à la 12e place, tandis que le FUS peut bien se mordre les doigts pour avoir manqué l’occasion de s’emparer des commandes. Il se trouve par conséquent à la deuxième place du classement avec 26 points. A Tanger, l’Ittihad tombe de Charybde en Scylla. Qu’il évolue à domicile ou loin de ses bases, cela ne change rien. L’équipe est devenue très friable.

Lors de son dernier match, il a essuyé sa sixième défaite de rang face au Chabab de Mohammédia qui a géré jusqu’à la fin de la rencontre son avance obtenue en première période (0-1). À la suite de cette rencontre, le Chabab de Mohammédia, 18 points, grimpe à la 11e place du classement, tandis que l’IRT reste à la dernière place avec 2 points. Idem pour l’OCK qui, à l’instar de l’IRT, enchaîne les contre-performances. Au complexe sportif du Phosphate de Khouribga, il a été cueilli à froid par l’Olympic de Safi qui s’est contenté du minimum en remportant ce duel sur la plus petite des marges.

Au terme de cette rencontre, l’équipe du Requin bleu progresse dans le classement général et occupe la cinquième place avec 23 points, tandis que l’OCK, 6 points, se maintient à l’avant-dernière place du classement.

Pour la prochaine journée de Botola, l’OCK se rendra chez l’Union Touarga, alors que l’OCS jouera à domicile face à la Jeunesse sportive Salmi.

C’est contre ce dernier et sur le même score que le Wydad a retrouvé ses esprits. Une victoire qui permet au tenant du titre de se partager le même nombre de points que le leader l’AS FAR avec un goal-average favorable aux protégés du coach Fernando Da Cruz.