Le célèbre écrivain brésilien Paulo Coelho au chevet d’un festival de jazz «antifasciste»

La fondation Coelho & Oiticica propose de couvrir les frais du Festival de Capao», a posté sur Twitter l’auteur de L’Alchimiste, qui vit à Genève et gère depuis 2015 une fondation avec son épouse Christina Oiticica. Le festival avait fait une demande de subventions de 145 000 réais (28 000 dollars). La «seule condition» de […] L’article Le célèbre écrivain brésilien Paulo Coelho au chevet d’un festival de jazz «antifasciste» est apparu en premier sur El Watan.

Le célèbre écrivain brésilien Paulo Coelho au chevet d’un festival de jazz «antifasciste»

La fondation Coelho & Oiticica propose de couvrir les frais du Festival de Capao», a posté sur Twitter l’auteur de L’Alchimiste, qui vit à Genève et gère depuis 2015 une fondation avec son épouse Christina Oiticica.

Le festival avait fait une demande de subventions de 145 000 réais (28 000 dollars). La «seule condition» de ce soutien est que le festival conserve son caractère «antifasciste et pro-démocratique», a ajouté l’écrivain. Le Capao Jazz Festival, organisé depuis 2010 dans une petite ville de la vallée de Capao, dans l’Etat de Bahia (nord-est), accuse le gouvernement du président d’extrême droite, Jair Bolsonaro, d’avoir rejeté sa demande de subventions pour des raisons «idéologiques».

L’article Le célèbre écrivain brésilien Paulo Coelho au chevet d’un festival de jazz «antifasciste» est apparu en premier sur El Watan.