L’art sur cuir

Du 4 au 23 septembre,  l’art conceptuel dans sa version cuir  s’invite à la galerie Ezzou’ Art à travers les œuvres sociales et existentielles  de l’artiste Tahar Bellal. Force est de constater de nos jours que de nombreux artistes laissent carrément tomber la toile traditionnelle, préférant explorer de nouveaux supports : manière  bien singulière de […] L’article L’art sur cuir est apparu en premier sur El Watan.

L’art sur cuir

Du 4 au 23 septembre,  l’art conceptuel dans sa version cuir  s’invite à la galerie Ezzou’ Art à travers les œuvres sociales et existentielles  de l’artiste Tahar Bellal.

Force est de constater de nos jours que de nombreux artistes laissent carrément tomber la toile traditionnelle, préférant explorer de nouveaux supports : manière  bien singulière de mettre à exécution leur imagination et leur talent à la fois.

L’artiste Tahar Bellal, surnommé dans le milieu artistique H’art Bell, en est l’exemple édifiant. Il s’est familiarisé avec  un support peu conventionnel, à savoir le cuir mais plein de poésie, donnant ainsi vie à son art.

Intitulé «L’art à fleur de peau», cette exposition  compte une trentaine d’œuvres, réalisées à partir de chutes de cuir. En effet, l’artiste se sert du cuir comme d’une toile sur laquelle  il exprimer son talent.

L’article L’art sur cuir est apparu en premier sur El Watan.