L’ambassadeur Prügel : “L’Allemagne va soutenir la Tunisie dans ses négociations avec le FMI”

Recevant mardi 30 novembre au palais du gouvernement à la Kasbah l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Peter Prügel, la cheffe du gouvernement Najla Bouden-Romdhane a salué le niveau distingué des relations tuniso-allemandes au cours de la dernière décennie, et le soutien continu de l’Allemagne à notre pays.
Elle a souligné la nécessité de poursuivre les consultations entre les deux pays pour renforcer davantage les relations d’amitié et de coopération existant dans les différents domaines politiques et économiques.
Bouden a remercié l’Allemagne d’avoir été aux côtés de la Tunisie, notamment pendant la pandémie de Covid-19, passant en revue les grandes lignes du programme de réformes économiques que le gouvernement tunisien va mettre en œuvre afin de relancer l’économie nationale.
“Ces réformes sont d’une importance primordiale parmi les priorités que le gouvernement s’efforce d’atteindre”, a-t-elle insisté.
Pour sa part, l’ambassadeur d’Allemagne a rappelé le souci de l’Allemagne de mettre en œuvre les programmes de coopération bilatérale convenus dans divers domaines, soulignant la détermination de son pays de continuer d’apporter le soutien nécessaire à la Tunisie, notamment dans ses négociations avec le Fonds monétaire international (FMI).
Peter Prügel a enfin renouvelé le soutien de l’Allemagne à notre pays pour l’aider à surmonter les défis économiques et sociaux.
H.A.