L’Algérie va-t-elle refermer ses frontières ?

Depuis l’apparition du nouveau variant de la Covid-19 en Afrique du Sud, nombreux sont les Etats qui se ferment à des pays d’Afrique et durcissent les règles d’entrée pour tous les voyageurs.

Retour à la case départ. Le nouveau variant du coronavirus, baptisé «Omicron», se multiplie en Europe (Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Italie…), où l’inquiétude pousse à des restrictions de voyages tandis que le monde continue d’isoler l’Afrique australe où les premiers cas sont apparus.

Le nouveau variant a été classé comme «préoccupant» par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a toutefois déconseillé les restrictions sur les voyages et qui estime qu’il faudra «plusieurs semaines» pour comprendre la virulence du nouveau variant.

Selon le groupe d’experts de l’OMS, les données préliminaires suggèrent qu’il présente «un risque accru de réinfection» par rapport aux autres variants, dont le Delta, dominant et déjà très contagieux.

Jamais un variant n’avait provoqué autant d’inquiétude dans le monde depuis l’émergence de Delta.

D’ores et déjà, sur tous les continents, nombreux sont les Etats qui se ferment à des pays d’Afrique. Ils durcissent aussi les règles d’entrée pour tous les voyageurs.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier

L’article L’Algérie va-t-elle refermer ses frontières ? est apparu en premier sur El Watan.