La Tunisie se prépare aux réunions de l’automne du FMI, et sollicite le soutien de l’Allemagne en vue d’un accord

Dans la série d’entretiens qu’elle mène avec les ambassadeurs des puissances mondiales, pour solliciter leur soutien à la prochaine étape des pourparlers entre la Tunisie et le FMI, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Peter Prügel.   Bouden a dit sa « fierté du niveau atteint par la coopération bilatérale … Continuer la lecture de « La Tunisie se prépare aux réunions de l’automne du FMI, et sollicite le soutien de l’Allemagne en vue d’un accord » The post La Tunisie se prépare aux réunions de l’automne du FMI, et sollicite le soutien de l’Allemagne en vue d’un accord appeared first on Gnet news.

La Tunisie se prépare aux réunions de l’automne du FMI, et sollicite le soutien de l’Allemagne en vue d’un accord
Dans la série d’entretiens qu’elle mène avec les ambassadeurs des puissances mondiales, pour solliciter leur soutien à la prochaine étape des pourparlers entre la Tunisie et le FMI, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a rencontré l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Peter Prügel.
 
Bouden a dit sa « fierté du niveau atteint par la coopération bilatérale tuniso-allemande, notamment pendant la période post-Covid ».
 
Elle a affirmé « la nécessité de développer davantage la coopération dans le secteur touristique, à travers des projets innovants répondant aux besoins des deux parties, et de consolider les investissements dans les secteurs des énergies renouvelables ».
 
Elle a suggéré « de réfléchir à l’encadrement de la migration circulaire, étant une solution pour le manque de main d’œuvre sur la rive européenne, une opportunité pour créer des postes d’emploi et pour mettre un terme à l’émigration irrégulière en provenance de la rive sud. »
 
Najla Bouden a évoqué « l’état d’avancement des négociations avec le FMI et les préparatifs à la participation des réunions de l’automne à la mi-octobre 2022 », demandant, pour l’occasion, « l’appui des partenaires de la Tunisie en cette étape décisive et critique du processus de réformes économiques ».
 
Le diplomate allemand a salué « la réussite de la Tunisie à parvenir à un accord entre le gouvernement et les partenaires sociaux, tout en œuvrant dans un cadre participatif au sujet des réformes économiques structurelles envisagées ». Il a assuré le soutien de son pays à la Tunisie dans ses négociations avec le FMI.
 
Peter Prügel a passé en revue de nombreux projets de coopération conjointe, qui se heurtent à certaines difficultés et la nécessité de lever les obstacles qui en entravent la réalisation.
 
Gnetnews
 

 

The post La Tunisie se prépare aux réunions de l’automne du FMI, et sollicite le soutien de l’Allemagne en vue d’un accord appeared first on Gnet news.