La stagnation de la productivité : écueil majeur à la maîtrise économique

Nous sommes entrain de concevoir une nouvelle batterie de réformes économiques pour essayer de réussir ce qu’aucun gouvernement n’a su faire depuis l’indépendance : régler le problème de la stagnation ou la baisse de la productivité des facteurs de production. Le problème est simple à décrire mais difficile à circonscrire et surtout à résoudre. Les équipements […] L’article La stagnation de la productivité : écueil majeur à la maîtrise économique est apparu en premier sur El Watan.

La stagnation de la productivité : écueil majeur à la maîtrise économique

Nous sommes entrain de concevoir une nouvelle batterie de réformes économiques pour essayer de réussir ce qu’aucun gouvernement n’a su faire depuis l’indépendance : régler le problème de la stagnation ou la baisse de la productivité des facteurs de production.

Le problème est simple à décrire mais difficile à circonscrire et surtout à résoudre. Les équipements de production que l’on installe dans notre pays ne produisent pas suffisamment pour pouvoir les remplacer et  produire un surplus qui va nous permettre de créer de la richesse.

L’article La stagnation de la productivité : écueil majeur à la maîtrise économique est apparu en premier sur El Watan.