La ministre de  la Culture  Wafa Chaâlal : à l’écoute du syndicat des éditeurs du livre (SNEL)

Un communiqué émanant du  Syndicat national  des  éditeurs(SNEL)  déclare que, dans le cadre de la série de rencontres et d’entretiens consultatifs, Mme Wafa Chaâlal, ministre de la Culture et des Arts, a reçu,  le mardi après-midi,  au siège du ministère, aux Annassers, à Alger, M. Ahmed Madi, président du Syndicat National des Éditeurs du livre(SNEL).

Lors de cette rencontre, M.Ahmed Madi a salué et  valorisé la décision du ministère de tutelle, celui de la Culture et des Arts portant sur la reprise et  le retour du salon International du Livre d’Alger (SILA)-se déroulant du  24 au 31 mars 2022 dont c’est  la  25e édition et l’Italie, l’invité d’honneur. . En soulignant que le SILA est un rendez-vous incontournable annuel quant à la réanimation  de l’industrie du livre en Algérie et au rayonnement de la culture nationale.

M. Ahmed Madi, le président du SNEL, a affiché la disponibilité et la disposition des éditeurs pour la réussite de ce grand événement culturel, et surtout, une animation culturelle et livresque s’inscrivant, pour la première fois, sous le slogan et  les auspices de  » L’Algérie nouvelle » aspirant à un bond de développement grand et qualitatif. Après avoir passé en revue les circonstances et  les éventuelles conditions organisant le Salon International du Livre d’Alger(SILA), Mme Wafa Chaâlal, ministre de la Culture et des Arts, était attentive  et  à l’écoute des préoccupations des éditeurs.

Ainsi, a-t-elle pris une mesure portant sur la baisse des prix de location des stands des éditeurs et ce, dans le cadre des dispositions initiées par M. le Président Abdelmadjid Tebboune concernant la prise en charge des professionnels de l’industrie du livre affectés par la crise de  la  pandémie de  la Covid-19.

En outre, un accord a été paraphé entre le ministère de tutelle, le ministère de la Culture et  des Arts et le SNEL, pour approfondir la coopération et  multiplier les efforts pour le succès de la prochaine édition du Salon International du Livre d’Alger (SILA), un carrefour d’envergure exceptionnel du livre et de la culture algérienne. En sus, rendre le lustre d’antan de la lecture et du  lectorat,  ouvrir les portes, offrir des opportunités quant à l’investissement culturel  et  œuvrer à l’éveil des industries culturelles algériennes.

K. Smail

L’article La ministre de  la Culture  Wafa Chaâlal : à l’écoute du syndicat des éditeurs du livre (SNEL) est apparu en premier sur El Watan.