La Loterie Nationale soutient le festival L’Boulevard

En marge de la 21ème édition du festival L’Boulevard qui s’est déroulée du 16 au 19 novembre 2023 sur la scène du R.U.C à Casablanca, la Loterie Nationale a organisé l’opération solidaire «Le micro-trottoir artistique». Cette initiative a connu un succès auprès des jeunes marocains. La Loterie Nationale a réitéré son partenariat avec l’association EAC-L’Boulvart, […]

La Loterie Nationale soutient le festival L’Boulevard

En marge de la 21ème édition du festival L’Boulevard qui s’est déroulée du 16 au 19 novembre 2023 sur la scène du R.U.C à Casablanca, la Loterie Nationale a organisé l’opération solidaire «Le micro-trottoir artistique». Cette initiative a connu un succès auprès des jeunes marocains.

La Loterie Nationale a réitéré son partenariat avec l’association EAC-L’Boulvart, en apportant son soutien à la 21ème édition du festival L’Boulevard qui s’est déroulée du 16 au 19 novembre 2023 sur la scène du R.U.C à Casablanca. Lors de cet évènement, la Loterie Nationale a opté pour une présence active à travers l’opération «Le micro-trottoir artistique». D’ailleurs, les festivaliers ont été invités à trouver cinq noms d’artistes ou de groupes dont les noms commencent tous par une lettre spécifique. «Chaque cinq bonnes réponses équivalent à une contribution monétaire de 100 dirhams reversée par la Loterie Nationale à l’association EAC-L’Boulvart en plus d’un t-shirt cadeau brandé à chaque festivalier participant. Une machine de décompte permet d’afficher en temps réel le montant collecté qui sera remis à l’issue du festival à l’association. Cette opération a connu un énorme succès auprès des jeunes marocains et témoigne de la volonté de la Loterie Nationale de contribuer à l’inclusion sociale et culturelle de toute la jeunesse marocaine», expliquent les initiateurs. Et de noter que «la mission sociale de la Loterie Nationale se matérialise en effet par «l’encouragement d’initiatives à caractère social et solidaire en apportant son soutien permanent à des associations qui œuvrent pour le bien-être de la communauté».

Pour rappel, plusieurs temps forts ont marqué la 21ème édition du festival L’Boulevard. D’ailleurs, il a rassemblé pas moins de 39 groupes, dont 5 issus de l’étranger à l’instar du groupe polonais «Decapitated», reconnu pour son style métal extrême, ainsi que le groupe algérien «Djmawi Africa». Le festival a également accueilli le rappeur franco-algérien Tif et l’artiste palestinienne Rasha Nahas ou le groupe tunisien Gultrah Sound System. Les talents marocains étaient également au rendez-vous à l’instar de «Ganga Vibes», du rappeur Shobee, ainsi que des groupes Chikno, Old School, DJ Zulu Nawfel, Minerva, DIIB, Lazywall, Thrillogy, The Leila, Meteor Airlines. D’autres moments forts ont ponctué cette édition, il s’agit de la Compétition Tremplin qui s’est déroulée du 16 au 18 novembre. En effet, quinze formations ont été sélectionnées : 7 dans la catégorie rap/hip hop, 4 dans la catégorie fusion/autres musiques actuelles et 4 dans la catégorie rock/metal. Six d’entre elle ont remporté la compétition, soit deux gagnants par catégorie, que le public a découverts, dimanche 19 novembre 2023, lors de la remise des prix. La Compétition Tremplin offre depuis 1999 une plateforme privilégiée aux jeunes talents. Chaque année, l’appel à candidatures pour le Tremplin permet de prendre le pouls de la scène musicale émergente. Créé en 1999, L’Boulevard est devenu au fil des années l’un des plus importants festivals de musiques actuelles en Afrique et le plus grand rassemblement d’adeptes de cultures urbaines au Maroc. L’Boulevard rassemble tous les ans plus d’une centaine de milliers d’amateurs de rock, de fusion, de hip-hop, d’électro mais aussi de musiques populaires et traditionnelles marocaines.