La flambée des prix du gaz inquiète au Royaume-Uni

La flambée des prix du gaz fait craindre pour l’approvisionnement en énergie et les factures pour les consommateurs à l’approche de l’hiver au Royaume-Uni, avec des répercussions possibles sur la chaîne agroalimentaire. Face à des cours du gaz naturel qui se sont envolés de plus de 200% depuis le début de l’année au Royaume-Uni, le […] L’article La flambée des prix du gaz inquiète au Royaume-Uni est apparu en premier sur El Watan.

La flambée des prix du gaz inquiète au Royaume-Uni

La flambée des prix du gaz fait craindre pour l’approvisionnement en énergie et les factures pour les consommateurs à l’approche de l’hiver au Royaume-Uni, avec des répercussions possibles sur la chaîne agroalimentaire.

Face à des cours du gaz naturel qui se sont envolés de plus de 200% depuis le début de l’année au Royaume-Uni, le ministre britannique des Entreprises, Kwasi Kwarteng, a tenu une série de réunions hier avec les entreprises de distribution, et a voulu rassurer.

Il a déclaré la veille sur Twitter que des «plans bien rodés» étaient en place pour assurer que les consommateurs ne feraient pas face à des pannes de gaz à l’entrée dans l’automne, et que la sécurité énergétique du Royaume-Uni était notamment facilitée par une production de gaz nationale et des «partenaires très très fiables, comme la Norvège».

Lire la suite de l’article dans l’édition papier

L’article La flambée des prix du gaz inquiète au Royaume-Uni est apparu en premier sur El Watan.