La Coupe du Monde des clubs finalement délocalisée en Afrique ?

Algérie Foot – En raison des restrictions dues à la crise sanitaire, le Japon n’organisera pas la Coupe du monde des clubs en décembre. Cependant, un pays africain songe sérieusement à le remplacer.   La parenthèse des Jeux olympiques de Tokyo refermée, le Japon boucle à nouveau ses frontières. En effet, la fédération japonaise de foot […] L’article La Coupe du Monde des clubs finalement délocalisée en Afrique ? est apparu en premier sur Fennec Football.

La Coupe du Monde des clubs finalement délocalisée en Afrique ?
Coupe du Monde

Algérie FootEn raison des restrictions dues à la crise sanitaire, le Japon n’organisera pas la Coupe du monde des clubs en décembre. Cependant, un pays africain songe sérieusement à le remplacer.  

La parenthèse des Jeux olympiques de Tokyo refermée, le Japon boucle à nouveau ses frontières. En effet, la fédération japonaise de foot (JFA) a renoncé à accueillir la Coupe du monde des clubs 2021, prévue du 9 au 19 décembre. Ainsi, la fédération nippone de football aurait informé la FIFA de sa décision. Et ce, en cause de la crise sanitaire.

Toutefois, l’Afrique du Sud est fortement intéressée par l’organisation de cette compétition. En effet, le président de la fédération sud-africaine, Danny Jordaan doit rencontrer cette semaine la secrétaire de la FIFA, Fatma Samoura, à Lagos, au Nigéria. L’occasion d’avoir tous les détails sur ce tournoi. Néanmoins, Danny Jordaan doit obtenir l’approbation du gouvernement pour pour aller plus loin dans ce projet. De plus, des réunions avec le ministre des sports sont également prévues : “Nous connaîtrons notre position d’ici la fin de la semaine.” a-t-il confirmé. La fédération des bafana-bafana souhaite donc profiter du retrait du Japon en raison de la Covid-19 pour reprendre l’organisation de la compétition remportée l’an passé par les allemands du Bayern Munich.

Par ailleurs, L’Afrique du Sud possède de nombreux stades de haute qualité utilisés lors de la Coupe du Monde 2010. En revanche, la situation épidémique actuelle dans le pays réduit considérablement ses chances.

 

 

Lire également :

Guardiola provoque Mahrez en le privant des retrouvailles avec les Foxes ?

L’article La Coupe du Monde des clubs finalement délocalisée en Afrique ? est apparu en premier sur Fennec Football.