Joe Biden s’apprête à nommer Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des Etats-Unis en Algérie

Le président américain Joe Biden a annoncé son intention de nommer Elizabeth Moore Aubin au poste d’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, indique ce jeudi 15 avril 2021 la Maison Blanche sur son site internet. La nomination sera officielle dans les prochaines semaines, soit après le validation de sénat. Elizabeth Moore Aubin est sous-secrétaire adjointe principale par […] The post Joe Biden s’apprête à nommer Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des Etats-Unis en Algérie appeared first on Algerie Eco.

Joe Biden s’apprête à nommer Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des Etats-Unis en Algérie

Le président américain Joe Biden a annoncé son intention de nommer Elizabeth Moore Aubin au poste d’ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, indique ce jeudi 15 avril 2021 la Maison Blanche sur son site internet. La nomination sera officielle dans les prochaines semaines, soit après le validation de sénat.

Elizabeth Moore Aubin est sous-secrétaire adjointe principale par intérim du bureau des affaires du Proche-Orient, au département d’Etat américain, a indiqué la Maison Blanche, qui a rappelé qu’au cours des trois dernières décennies, elle avait occupé plusieurs hautes fonctions. 

Elle avait notamment occupé le poste de Directeur exécutif du Bureau exécutif conjoint des Bureaux des affaires du Proche-Orient et des Affaires de l’Asie du Sud et centrale; Chef de mission adjoint de l’ambassade des États-Unis à Ottawa, Canada; Directeur exécutif du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental. Elle avait également occupé le poste de Chef de mission adjoint à l’ambassade des USA à Alger.

La présidence américaine a rappelé que Elizabeth Moore Aubin a obtenu son Bachelor Degree (équivalent d’une licence) au Barnard College of Columbia University et a fait des études supérieures à la Maxwell School de l’Université de Syracuse. Elle parle français et italien.

Elizabeth Moore Aubin remplacera au poste d’ambassadeur des Etats-Unis à Alger, John Desrocher dont la mission a pris fin en août 2020.

The post Joe Biden s’apprête à nommer Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des Etats-Unis en Algérie appeared first on Algerie Eco.